Jeunes : deux joueurs agressés par un adulte

1

Lors d’un match de U14 samedi dernier, un adulte est entré sur le terrain pour agresser deux jeunes…

generique blagnac
Photo Itata’e

Samedi dernier, en plein milieu d’une rencontre opposant Bergerac à Ste Foy la Grande, un individu a donc fait irruption pendant la rencontre pour s’en prendre à deux jeunes joueurs. Notre confrère du Républicain qui rapporte cet incroyable, et détestable, fait, a recueilli les propos du président de Bergerac, Alexandre Frontière, forcément accablants : “Les garçons se sont mis quelques gifles. Les éducateurs sont entrés sur le terrain pour les séparer. Puis on a assisté à l’entrée extrêmement violente d’un homme, qui faisait bien 100 kilos. Il a chargé deux de nos joueurs et a blessé sérieusement l’un d’eux, Mathys, qui ne fait que 40 kilos. Le gamin a deux côtes cassées. Gregan, le deuxième, a été KO sur place.”

L’agresseur a été évacué par les éducateurs présents su place avant d’être mis entre les mains de la police, aussitôt contactée, qui a enregistrée deux plaintes. Le président de Bergerac a précisé toutefois que le club de Ste Foy n’était pas en cause mais qu’il était inquiet “des conséquences psychologiques pour les gamins des deux équipes. On risque d’avoir des joueurs qui arrêtent le rugby car ils auront peur qu’un adulte s’introduise de nouveau sur le terrain, une prochaine fois…”

Mathys et Grégan, les deux joueurs de l'US Bergerac agressés. (© US Bergerac)
Mathys et Grégan, les deux joueurs de l’US Bergerac agressés. (© US Bergerac) – Source Le républicain Nicolas Gosselin

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour,

    je suis éducateur en catégorie U14, je suis déconcerté et triste par rapport à ce qui s’est passé.
    En premier lieu j’espère que les enfants vont bien.
    En deuxième lieu je tiens à attirer l’attention sur le comportement de beaucoup d’éducateurs, je suis en charge de l’arbitrage et je constate que beaucoup de clubs négligent et même bafouent l’arbitrage. Les différents comités devraient se pencher sur ce problème.
    Ecole de rugby, Ecole de la vie, ce slogan malheureusement n(est plus d’actualité, posons-nous les vrais questions,
    qui s’intèrresse vraiment aux école de rugby et veut les faire évoluer???
    Cordialement
    un amoureux du rugby de nos enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here