Jeunes : 22ème édition du Challenge Roger Guiter

0

L’AS Vauréenne organisera, ce dimanche 14 juin, son 22ème challenge Roger-Guiter. Une année record pour les organisateurs avec plus de 1 400 gamins attendus…

roger guiter

Depuis le 15 janvier, les organisateurs affichent complet et ont dû refuser des clubs. 79 équipes représentant 24 clubs seront présentes. Depuis cette date, Patrice Lopez et Dominique Host, les piliers de l’organisation, ont été contraints de refuser une dizaine de candidatures. «On ne peut accueillir dans de bonnes conditions plus d’équipes. Ce serait au détriment de la convivialité et de la qualité du tournoi», affirment-ils.

GUITER-AFFICHE-MAQUETTE-2015-copieLe tournoi Roger-Guiter, c’est une grosse organisation avec plus de 100 bénévoles, autant de partenaires, 3 000 personnes à accueillir et 400 personnes à loger. Ce tournoi est labellisé et homologué par la FFR. Mais le Guiter, ce sont surtout des retrouvailles entre copains, la fête annuelle pour la grande famille de l’ASV. Avec tous ces bénévoles qui viennent apporter leur aide et de la bonne humeur. C’est cette convivialité qui contribue à ce que le challenge Roger-Guiter soit devenu aujourd’hui un des principaux tournois de jeunes sur la région.

Les compétitions se disputent dans 4 catégories : les moins de 15 ans pour le trophée Roger-Guiter, les moins de 13 ans pour le trophée Espigat, les moins de 11 ans pour le trophée Bady et les moins de 9 ans pour le trophée Axisa. Le trophée Victor-Rochaix pour l’équipe la plus fair-play. Tous ces noms pour rendre un hommage à des hommes qui ont marqué l’histoire du rugby vauréen.

Avec la participation des écoles de rugby du :  Stade Toulousain, Castres Olympique, SC Albi, Tournefeuille, Castanet, Salbris (41), Lamotte-Beuvron (41), Montoire (41), Romorantin-Sologne, Castelsarrasain, Grenade, Bastia, Bon Rencontre, Sarc, Blagnac, Servian-Boujan-Lieuran, Verfeil, Vielmur-Lautrec, Villemur-sur-Tarn, Graulhet, Espirat- de -l’Agly- Baixas, Montesson-Chatou, Salon-de-Provence, Captieux et l’ASV Lavaur bien sûr. Particularités 2015 : 4 clubs du Loir-et-Cher et les Corses de Bastia, encadrés par Samuel Lacombe, bien connu à Saint-Sulpice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here