Jean-Jacques Crayssac (entraîneur Cahors) : “le sentiment d’être prêt”

0

La préparation se termine pour le Cahors Rugby, l’occasion pour le nouvel entraîneur Jean-Jacques Crayssac, de revenir pour nous sur la préparation du promu qui va ouvrir sa saison à Decazeville, dimanche 20 septembre. (par Tianoc)

st-sulp cahors
Des enseignements très intéressants lors de la confrontation face à l’USSS (photo médialot)

Jean Jacques, comment s’est passé la préparation de cette saison ?
La préparation s’est très bien passée, avec depuis la reprise, un groupe de 45 joueurs aux entraînements. Un stage de cohésion a permis de mieux se connaître et de voir le groupe sous d’autres aspects que le terrain. C’est toujours intéressant

crayssac cahors
Jean-Jacques Crayssac apprécie l’investissement de tout son groupe (photo club)

Quels sont les enseignements que vous pouvez tirer des matchs amicaux ?
Ils sont multiples, tout d’abord j’ai vu beaucoup de générosité sur le terrain, de l’envie, indispensable et très présente. Ensuite il y a une volonté partagée par le groupe d’imposer du jeu. Enfin nous avons le sentiment d’être prêt physiquement, ce qui est très important pour entamer la saison. La défaite contre Saint-Sulpice-sur-Lèze (33-21) reste très encourageante.

Quels sont les objectifs que vous avez fixé au groupe pour ce retour du Cahors Rugby en Fédérale 2 ?
L’objectif principal reste le maintien. En effet, je découvre un club qui est très bien structuré, avec un projet et un discours de mes dirigeants qui est direct, concis et précis. Le premier enjeu se situe au niveau de l’assimilation des nouveaux schémas de jeu, des nouveaux joueurs, mais aussi dans la compréhension du message que nous portons avec l’ensemble du staff. Nous ajusterons au fur et à mesure que nous progresserons dans la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here