logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

International : deux frères landais ont joué pour la Bosnie-Herzégovine

International : Deux frères landais ont joué pour la Bosnie-Herzégovine –

Il y a deux ans, nous avions relayé l’appel de Benjamin Kadic, talonneur et pilier droit de la Bosnie-Herzégovine. Celui-ci incitait les joueurs de nationalité ou d’origine bosniaque par leurs parents ou grands-parents à le rejoindre. C’est ce qu’ont récemment fait deux frères landais, Morgan Checchin et Tom Langlais, inspirés par la Coupe du Monde…

International Deux frères landais ont joué pour la Bosnie Herzégovine
Enfin réunis sur un terrain (©Facebook de Morgan Checchin)

Le premier est un ancien joueur d’Aire-sur-l’Adour et de Gabarret, tandis que le second joue actuellement à Biscarosse en Fédérale 3, mais ils n’avaient jusque là jamais pu évoluer ensemble. Durant les phases de poules de la Coupe du Monde, devant sa télévision, Morgan réalise que certains joueurs représentent la nation de leurs grands-parents. Il pense donc immédiatement à ses propres grands parents maternels bosniaques et saute sur l’occasion. Il convainc rapidement son frère Tom et les voilà partis pour une nouvelle aventure rugbystique.

Quelques semaines plus tard, ils sont tous les deux sélectionnés sous leurs nouvelles couleurs. D’abord le 14 octobre contre le Luxembourg, à l’Atleki Stadion de Zenica, puis une semaine plus tard, à Lubjana en Slovénie. Ces deux rencontres avaient lieu dans le cadre de la Conférence Européenne, c’est à dire le championnat des sélections européennes, qui ne participent ni au tournoi des 6 nations, ni au Championship (deuxième division), ni au Trophy (3ème division).

Malheureusement, ils rentrent en France avec deux défaites (10-59 contre le Luxembourg et 22-17 contre la Slovénie), mais ont tous les deux gagné leur place de titulaire. Leur prochaine occasion d’apporter une victoire à leur pays d’adoption sera le 6 avril 2024, en Autriche. Souhaitons donc leur bonne chance, pour la suite de cette nouvelle carrière internationale.

International Deux frères landais ont joué pour la Bosnie-Herzégovine
De la Fédérale 3 à des affiches internationales en quelques semaines
International Deux frères landais ont joué pour la Bosnie Herzégovine
Les deux frères devraient vivre à nouveau l’hymne bosniaque, comme ici lors du match en Slovénie.

À lire aussi : Cazères : les premières photos du calendrier

À lire aussi : École de Rugby : les U8 de Sor Agout écrivent leur « Rugbie »

Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.