International : Andorre assure son maintien face à Chypre et…recrute

0

Andorre et Chypre s’affrontaient samedi dernier à l’Estadi Nacional d’Andorra la Vella en RUGBY EUROPE CONFERENCE 1 SOUTH (!). Dans une poule composée de Malte, Chypre, Israël et la Croatie, l’enjeu de cette partie était clair : le perdant risquait fortement de descendre d’un niveau sur l’échiquier européen. L’équipe de la Principauté, composée de joueurs venant de différents horizons, dont plusieurs français évoluant en fédérale (et en espère d’autres, voir en fin d’article), a fait passer une soirée des plus angoissantes à ses nombreux supporters…

Céline Pech Fotografia
les Andorrans à l’attaque ici ont eu fort à faire face à des Chypriotes déterminés (photo Céline Pech

Les débats s’avéraient équilibrés, pour preuve, ce 0-0 au tableau d’affichage pendant pratiquement toute la première période. Andorre, stressé par l’enjeu sans doute, était  aussi manifestement perturbé par les assauts des Chypriotes, qui trouvaient la faille juste avant la pause grâce à une action individuelle de l’ailier Chypriote Luke Peter (0-7).

A la reprise, Chypre double la mise par Samuel Burns qui marque entre les poteaux (0-14). Andorre n’a d’autre choix que de réagir immédiatement. Après une touche bien captée et un maul bien structuré, le talonneur Dani Raya marque les premiers points pour son équipe (5-14). Poussés par leur public, les Andorrans accélèrent le jeu, à l’image du demi de mêlée, Sebastien Caussé et l’ailier Benjamin Fajol. Ce dernier inscrit le deuxième essai des siens, mais toujours pas transformé (10-14). Il reste un quart d’heure à jouer, Andorre joue tous les ballons. Chypre résiste, on arrive au terme de la rencontre quand… après 5 pénalités consécutives, le troisième ligne Martin Dawson marque l’essai de la victoire sur le gong ! Cette précieuse victoire permet aux joueurs de la Principauté de rester en division Conference 1 Sud. A confirmer lors de la dernière journée prévue en Israël, le 8 avril prochain.

Les dirigeants de la sélection andorrane sont toujours à la recherche de joueurs éligibles, à l’image des 8 joueurs évoluant dans des divisions fédérales françaises. Les conditions pour être éligible :

  • Naissance en Andorre
  • Résidence de 36 mois consécutifs dans le pays
  • Avoir des parents ou grands-parents nés en Andorre.

Merci de contacter la rédaction de RugbyAmateur.fr à redaction@rugbyamateur.fr  qui transmettra.

Céline Pech Fotografia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here