Insolite : un “beer-break” à la mi-temps

0

Le “Water break” ou pause fraîcheur sont rentrés dans le langage courant du petit rugbyman illustré. Les fortes chaleurs poussent les autorités ovales à offrir aux joueurs la possibilité de se désaltérer au bout de vingt minutes de jeu. Finhan et Bressols, lors d’un match de préparation ont appliqué cette règle, mais à leur façon…

70486200_735459293583219_7983012071912505344_n
Course d’orientation dans la forêt

Dans le cadre d’une journée traditionnelle de cohésion, les joueurs de Finhan ont eu droit à une course d’orientation le matin, suivi d’un peu de rugby, d’un repas et d’un match à 18h30 donc. sérieux sans se prendre au sérieux, les joueurs n’ont pas fait de pause au bout de vingt minutes, mais bien au bout de quarante. Et cette mi-temps est restée un moment aussi original qu’agréable car chacun s’est vu distribué une bière fraîche. C’est bien connu, le houblon désaltère bien. Bertrans Molina, entraîneur finhanais : “A défaut d’être complètement au point, on trouve d’autres stratégies ! Bon, le problème, c’est que même les coachs ont bu un coup ! (rires).

Les spectateurs présents ont été surpris, et amusés, à l’image de Jérôme Bosviel, arrière de l’US Montauban, venu voir la rencontre. Les deux équipes n’ont pas pu se départager. Et nous parlons ici du résultat sportif (un essai partout), car pour le reste, seuls les présents à la soirée qui s’en est suivie peuvent répondre. Mais nul doute que ce “Beer break” restera un premier bon moment de la saison pour les deux équipes…

IMG_24171
Mi-temps entre les deux équipes, et petite photo pour RugbyAmateur afin d’immortaliser cette pause fraîcheur houblonnée…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here