Insolite : tous les chemins mènent à Rome… normalement

0

C’était en 2019, lors de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Deux ans plus tard, alors que le début du Tournoi 2020 s’est ouvert en Italie pour le XV de France, et sans public, retour sur un voyage devenu mémorable…


16 mars 2019 – Ils avaient tout préparé pendant de longs mois pour passer un bon weekend à Rome, et assister à Italie-France. Les joueurs du club de Rugby touché Touch5 de Viviers, en Ardèche, avaient notamment vendu du vin et des t-shirts pour financer au maximum ce déplacement en minibus. Finalement, ils sont partis en minibus… plus une voiture…

11 heures de trajet pour rallier la capitale italienne, et le plaisir de se perdre dans la cité romaine. Une visite express, avant de rejoindre le Stadio Olympico pour encourager les Bleus., vainqueur 14-25. Les Ardéchois ont eu ensuite la mauvaise surprise de découvrir que leurs véhicules avaient été cambriolé pendant le match. Il leur a donc fallu déposer plainte, facilitée en cela par Bruno, le président franco-italien-brésilien de l’équipe, qui a dû expliquer les détails aux carabiniers. Leurs affaires étant dans les véhicules, les supporters français ont passé deux jours dans la même tenue, du plus bel effet. Les Crocos ont tout de même passé une troisième mi-temps digne de ce nom au rhum à Rome. Supporter les Bleus, c’est toute une aventure. Et après 11h de trajet retour, la joyeuse bande a pu regagner son Ardèche natale. Sans les même véhicules, sans affaires, mais avec le sourire… La dolce vita quoi !

147376181_774004283211858_5019048364828428578_n
Vous n’auriez pas vu passer des éléphants roses par hasard ?

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here