Insolite : Jeannot, le troisième ligne centre buteur

1

C’est bien connu, tout le monde a eu envie un jour d’être le buteur de son équipe. Lionel Jean en tête. Le “papa” de Launaguet, troisième ligne centre, a assouvi son rêve dimanche dernier…

lionel jean
Jeannot avait touché du bois il y a quelques saisons. Il a touché au but d’une autre manière le weekend dernier

Lionel Jean, 36 printemps, a une belle carrière derrière lui dans le rugby amateur. Jeannot pour les intimes, avait arrêté pendant deux ans, mais a finalement replongé pour une (dernière ?) pige cette année. Avec une idée derrière la tête…

Oui, le troisième ligne centre voulait assouvir un rêve : vivre dans la peau d’un buteur l’espace d’un match. Alors Juju, son coach à Launaguet lui en a donné l’opportunité, avec la réserve des guêpes jaunes et noires. “On n’avait pas de buteur, c’était le moment ou jamais” sourit le coach, qui poursuit “Je lui avais dit qu’il buterait tout un match en fin de saison, et qu’il passerait même sur RugbyAmateur…”

Encore fallait-il passer au moins un ballon entre les pagelles. Et sur les trois tentatives qui se sont offertes au gaillard, une a finalement atteint la cible. Aussi, pour rendre hommage au nouveau Camille Lopez launaguétois (presque le même physique et presque le même rendement qu’en équipe de France), nous lui dédions cet article en le félicitant pour toute sa carrière. Et son superbe pied droit, trop méconnu donc…

IMG_00871

IMG_00901
Concentration maximale avant la frappe, belle course d’élan, l’équilibre est là, la frappe pure (ou presque) et le ballon s’élève (ou presque) en direction des poteaux. Du bon boulot Jeannot !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here