Insolite : Boudu, figure du Coq

0

Après avoir obtenu le titre de champion Midi-Pyrénées face à Muret, la réserve de Léguevin ne s’est pas arrêtée en si bon chemin puisqu’elle se prépare à disputer la demi-finale de championnat de France contre l’entente Capbreton – Hossegor. Ce parcours est évidemment dû aux qualités rugbystiques des Léguevinois, mais également à leur état d’esprit sans faille. Un état d’esprit dont Boudu, un vrai “personnage”, est le symbole parfait… (par Marco Matabiau/ Photos Sabine Roux).

Boudu. Oui Boudu. A vrai dire, à Léguevin, tout le monde l’appelle ainsi, si bien que peu se souviennent de son véritable nom. Au club depuis de nombreuses années, ce “boute-en-train, fêtard, tendre et généreux” selon nos sources, sévit dans les rangs de l’équipe réserve de Léguevin, mais pas que.

IMG_7423
Contrairement aux apparences, Boudu ne rentrait pas de faire son marché mais arrivait à Bram avant la quart de finale face à l’Avenir Bleu et Blanc (Photo Sabine Roux).

En effet, quiconque a suivi le superbe parcours de l’équipe 1 en championnat des Pyrénées (défaite en finale face à Saint-Girons, montée en Fédérale 3) a certainement croisé Boudu dans la “tribune d’en face”, torse nu, une bière à la main, en train de mener les chants des supporters. Le genre de gars que tout club rêve de compter dans ses rangs.

Le genre de gars également capable de transporter ses affaires dans un sac de courses pour venir au match. Si bien qu’un de ses collègues séniors a décidé de lui offrir ce magnifique chariot qui ferait pâlir les plus grands amateurs de marchés du samedi matin de la région. Reste maintenant à savoir si ce “caddie”, son propriétaire et ses compères graviront la dernière marche pour atteindre la finale nationale…

leguevin reserve face abb 06 18 (1)
La réserve de Léguevin ne compte pas trébucher à quelques encablures d’une éventuelle finale de championnat de France (Photo Sabine Roux).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here