Insolite : Ali Williams en première ligne pour sauver une baleine échouée

0

Retraité des terrains depuis 2017, Ali Williams a tout de même fait parler de lui au pays du long nuage blanc. En effet, le seconde ligne des All Blacks, champion du monde en 2011, a démontré qu’il avait encore de beaux restes pour déblayer… une baleine !

 

Echoué sur une plage située au nord d’Auckland, à Mangawhai Heads, le cétacé a été secouru par plusieurs personnes dont Ali Williams. La presse locale rapporte qu’il était en train de faire un tour en hélicoptère avec un ami, quand il a aperçu la baleine. Les deux hommes ont posé l’appareil et commencé leur opération sauvetage. Après une heure d’efforts, le soutien de toutes les personnes a été récompensé quand le mammifère a pu reprendre la mer.

Félicité, mais…

Williams a été félicité sur les réseaux sociaux pour ce sauvetage, mais l’Association Jonah, qui a pour but de sauver de baleines et des dauphins, a tout de même rappelé que la méthode employée n’avait pas été la bonne, mais qu’il ne fallait en aucun cas tirer l’animal par la queue, car cela peut causer des dommages importants pour un cétacé. Vous voilà informés si vous vous retrouvez en pareille situation…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here