« C’est avec tristesse et regrets que nous vous annonçons que notre équipe sénior masculine a déclaré forfait 3 fois, synonyme de l’arrêt de notre saison en Régionale 1. » C’est par ces mots que l’AC Bobigny 93, a officialisé une situation rendue inévitable à cause d’un effectif trop juste…

« Le chemin sera long… »
C’est donc officiel depuis ce weekend, le club de Bobigny est forfait général dans sa poule 1 de Régionale 1 Ligue Ile de France. Ce genre de forfait est plus souvent prononcé en début de saison, d’où un certain étonnement… général.
Car à la lecture des résultats, la descente en régionale 2 de l’ACB 93 était inéluctable. Un noyau dur de joueurs a pourtant tout donné durant ces derniers mois pour éviter cette douloureuse finalité, mais « les blessures combinées à un effectif trop peu nombreux ont eu raison de notre équipe » déplore le club du 93.
Un club qui se projette déjà vers l’avenir : « Nous allons travailler sans plus tarder à la reconstruction de la filière masculine qui a constituée une grande partie de l’histoire de notre club […] Nous souhaitons voir une équipe épanouie et compétitive. Le chemin sera long : nous sommes déterminés, avec toutes les volontés individuelles, à construire un nouvel avenir à nos garçons. »
Le point de bonus défensif glané en ouverture de saison à Chilly-Mazarin (défaite 31-24) ou celui ramené de Marcoussis (15-13) a démontré qu’au complet la meute rouge et noire pouvait lutter à ce niveau. Mais les défaites plus lourdes (52-14 à Lagny, 40-8 à Montmorençy, 42-10 contre Garches ou encore un cinglant 84-17 à Terres de France). Les matchs à domicile n’ont pas inversé la tendance d’une saison annoncée comme compliquée. Les joueurs le savaient, les dirigeants aussi. Bon courage à tout le monde..