Humanitaire : Terres en mêlées et Saverdun débarquent à Madagascar

0

Terres en Mêlées est une association de solidarité internationale qui développe des projets d’éducation par le rugby et d’échanges interculturels à travers le monde. Elle a pour but de soutenir les actions d’éducation par le rugby et elle s’engage pour que les éducateurs puissent bénéficier de formations diplômantes et leur fournit le matériel suffisant pour animer des séances de rugby de qualité. En France, l’association Terres en Mêlées intervient auprès des jeunes dans des écoles de rugby et des établissements scolaires afin de réaliser des actions de sensibilisation à la solidarité internationale et elle les mobilise afin qu’ils récoltent du matériel à destination des éducateurs impliqués sur les actions de terrain à l’étranger.

Le projet Mêlée Solidaire Madagascar

Ce projet s’inscrit dans le partenariat conventionné entre l’association Terres en Mêlées et la Fédération Malgache de rugby (FMR), le but étant de soutenir celle-ci dans ses actions de développement de projets socio-sportifs et de formations d’éducateur. Grâce au soutien de l’association École de la Vie de Madagascar, Terres en Mêlées met à disposition un éducateur/formateur pour une période de 4 mois dans le but de développer des projets socio-sportifs à destination des enfants qui fréquentent les écoles de rugby et les établissements scolaires. – Dynamiser et structurer la pratique du rugby en intervenant sur une zone où la FMR souhaite développer l’éducation par le rugby (quartiers défavorisés, orphelinats, associations locales, ONG…)
– Apporter du matériel sportif aux encadrants qui mènent des actions d’éducation par le rugby
– Mobiliser un réseau d’éducateurs référents par quartier dans chaque ville touchée par le projet
– Former les éducateurs à l’éducation par le rugby et à l’autonomie dans la conception de leur séance
– Organiser en partenariat avec la FMR un match international de rugby opposant les Makis aux français de l’Union athlétique saverdunoise le 15 /06/14 à Tana.
– Organiser en partenariat avec la commission jeune de la FMR un tournoi national impliquant les écoles de rugby le 14 /06/14 à Tana.
– Assurer un suivi multimédia du projet et médiatiser les actions en France par des missions de sensibilisation dans les écoles de rugby et les établissements scolaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here