Honneur – Saint Juéry – Muret, à la force du poignet et de la jeunesse

0

Saint-Juéry a connu plusieurs déconvenues depuis le début de la saison. Des victoires et des points qui se sont envolées en fin de match et qui rendraient le classement actuel des Tarnais plus en rapport avec des prestations plus qu’honorables pourtant. Dimanche, ils recevaient une équipe qui partage avec eux ce goût pour la frustration, pour les points perdus bêtement, mais qui compte une marge confortable sur la zone de maintien. Saint-Juéry, à la maison, se devait de sortir un gros match pour prendre des points, montrer que l’équipe avec le niveau. Le tout avec un afflux de jeunes dans ses rangs, puisque pas moins de 6 juniors étaient de la partie… Qu’on imaginait disputée bien sûr… (par BR, photos Christophe Fabriès)

saint juéry muret 01 18 chris fabries (2)
Salutations d’usage en début de partie

Le terrain de Saint-Juéry était en très bon état, par les temps qui courent, plus souvent que les joueurs confinés chez eux à cause de la pluie et de nombreux matchs reportés, c’est à souligner. Le début de la rencontre laissait comprendre qu’il y avait du caractère dans les deux camps. Daurelle, le buteur maison ouvrait la marque. Les intentions sont là, les enchaînements aussi, et Muret, grâce à son perce muraille préféré, voit Auriac inscrire le premier essai du jour. St Juéry réagit positivement, prend le jeu à son compte et concrétise finalement par un essai signé Regimbal, transformé par maître Daurelle. 10-7 score à la pause.

Au retour d’une pause bien méritée, Muret semble vouloir revenir au plus vite, mais sans résultat au tableau d’affichage. A l’inverse, les Tarnias, solides devant, capitalisent suite à un essai en bout de ligne signé Dauzats. 15-7, à l’abri d’un essai transformé et un peu moins d’un quart d’heure à jouer, les supporters rouge et vert sentaient la victoire leur tendre les bras. Celle qui leur a échappée à plusieurs reprises depuis le début de saison. Mais les Muretains vont pousser, et trouver la faille, pour revenir à une unité. 15-14. Il était écrit que rien ne serait simple pour des St Juériens sous pression… mais qui vont parvenir à préserver leur maigre mais suffisant avantage. Avec six juniors dans ses rangs, cette victoire prend une dimension supérieure. Celle d’un club qui continue à se battre avec ses moyens, à former, à retrouver le sourire et qui sait, peut être même l’espoir…

saint juéry muret 01 18 chris fabries (5)
Auriac, le perce muraille muretain, toujours aussi difficile à arrêter

Réactions

Franck Hermet (Co entraîneur de St Juery Arthès) : « Même si ce n’est que d’un point, cette victoire nous fait le plus grand plaisir. Malgré ce score serré, on a pu s’organiser et se resserrer sur l’essentiel, ce qui nous manquait depuis le début de la saison. Au niveau du courage, il n’y a rien à reprocher aux gars qui sont largement payés cette victoire, même si nous avions un effectif largement diminué. En effet, nous avons disputé cette rencontre avec 6 Bélascain qui nous ont amené de la vitesse. Nous leur devons cette victoire et c’est une grande fierté de les avoir avec nous. Ce résultat positif va nous faire le plus grand bien moralement en tous cas. »

Jean Claude Laur (Co-président de St Juéry/Arthès) : « C’est un grand soulagement parce que nous avions besoin de cette victoire pour retrouver le moral. Depuis quelques temps, ça travaille bien, il ne manquait que la concrétisation par un résultat positif. Aujourd’hui, on se contente de ce point d’écart au score mais je pense que le public présent a pu assister à un bon match. Nous avons réussi à les perturber sur les ballons portés, même s’ils étaient plus lourds que nous et ce n’est que du positif. Le travail qu’effectuent Franck Hermet, Laurent Cadalen, épaulés par Christophe Bacca est en train de payer. La satisfaction supplémentaire c’est d’avoir joué et gagné avec six juniors Belascains. Ca prouve la richesse de notre vivier. C’est très compliqué pour un petit club de faire vivre trois équipes séniors, aujourd’hui on a le retour et on récolte les fruits. ».  

saint juéry muret 01 18 chris fabries (6)
La rage se lisait sur les visages, et sur les protège dents !

Fiche technique

A St Juéry:  St Juéry bat  Muret 15 à 14 (Mi-Temps : 10 à 7)

Pour St Juéry/Arthès : 2 essais Regimbal (35e), Dauzats (63e). 1 pénalité (1e) et 1 transformation Daurelle. Cartons jaunes : Hubert (65e), Garcia (67e).

Pour Muret : 2 essais, Auriac (23e), Dupuy (82e) 2 transformations Querre. Carton jaune : Crassous (67e).

Arbitre : Mr Jérémie Bergon assisté de Mr Delheure. (Midi Pyrénées).

St Juéry: Garcia, Massoubre, Ducoman, Fournier, Cupoli, Armengaud, Lafon, Regimbal, (m) Cabot (cap), (o) Daurelle, Thouy, Bousquet, Cosin, Dauzat, Mathieu. Rempl : Calvel, Rigal, Jany, Bosc, Hubert, Bega, Jasmin.

Muret: Male, Bouffil, Crassous, Reynes, Radenac, Rosso, Gil, Dupuy,  (m) Gonzales, (o) Fournil, Levade, Auriac, M. Falcou, Lapeyrade, Querre. Rempl : Rogues, Vialettes, Quignon, T.Falcou, Marques, Le Berre, Desprez.

Voir l’album photos du match réalisé par Christophe Fabriès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here