Honneur – Sor Agout-Léguevin, victoire au point pour le Coq

0

Trajectoires différentes mais pas si opposées que cela entre Sor Agout et Léguevin. Les Tarnais ont fait déjouer les pronostics en éliminant Mazères-Cassagne, qui avait terminé premier de poule, tandis que Léguevin, avait dominé l’Isle-en-Dodon, le promu surprenant qui n’en finissait plus de surprendre. On pouvait donc considérer que l’avantage du terrain, autant à l’aller qu’au retour, n’aurait que peu d’impact entre deux formations proches l’une de l’autre, rompues à l’exercice des phases finales. On peut toujours le penser au lendemain de ce premier face à face, mais cette victoire du Coq Léguevinois lui offre logiquement les faveurs des parieurs pour se qualifier en finale, et s’ouvrir les portes de la fédérale 3… (par David Campese, photos Adeline Faral)

sor agout leguevin 04 18 (5)
Tout un club derrière son équipe fanion 

Léguevin ouvrait le compteur points avant que Sor Agout ne réagisse en inscrivant deux essais, un sur un ballon porté, l’autre sur une belle passe au pied, pour le plus grand bonheur des supporters tarnais, et des jeunes de l’école de rugby présents en masse, ravis de ce 12-3 à la pause. Mais le Coq a montré du caractère, et une envie de jouer plus manifeste, qui correspondent plus à ce que l’on avait aperçu en saison régulière.

Tout sauf une hasard donc, de voir les Haut-garonnais inscrire à leur tour des essais, et renverser la tendance au point de mener 24-12. Les Sor Agoutois, piqués au vif, ont répliqué, au forceps et à l’orgueil, pour revenir à un petit point. Ce premier round, remporté par le Coq, 23-24, fait pencher la balance en sa faveur pour une qualification en finale. Mais d’un 50-50 initial, on n’ira pas au delà d’un 55-45 pour le retour, car n’oublions pas les bons résultats de Sor Agout glanés loin de ses bases, et notamment sa qualification “surprise” conquise à Mazères-Cassagne. Léguevin est prévenu, et aussi une belle expérience de ce genre de match… qu’il faudra aller voir, car le suspense sera au rendez-vous. Une montée en fédérale 3 aussi…

sor agout leguevin 04 18 (8)

sor agout leguevin 04 18 (3)
Les avants ont eu l’occasion de s’exprimer au près, comme au large parfois

Réactions

Sébastien Falco, co-entraîneur de Léguevin : On fait une entame moyenne, on manque d’engagement sur le combat devant, ce qui fait qu’on prend deux essais rapidement. On est mené au score mais les joueurs comme toute l’année n’ont rien lâché. Ils ont su revenir dans le match petit à petit. On marque de beaux essais en seconde mi-temps ce qui nous permet de reprendre le large. A la fin on fait preuve d’indiscipline, Sor Agout revient à un point, mais ils le méritent. Ils ont une belle équipe, c’est pour ça qu’on va bien travailler pour dimanche prochain, livrer un grand match, et jouer une demi finale comme elle doit être jouée à la maison.

Eric Chavarel, co-entraîneur de Sor Agout : On fait une très bonne première mi-temps malheureusement on a été complètement absents en début de deuxième mi temps. On prend 21 points en 18 minutes, ça fait plus d’un point à la minute donc à partir de là, c’était très compliqué de rivaliser. Je n’ai pas l’impression qu’ils gagnent le match, mais plutôt que nous leur offrons. Si on avait entamé la deuxième mi temps comme la première, ça ne se serait pas passé comme ça. Notre indiscipline nous coûte cher aussi, on prend un rouge et un jaune, à 13 contre 15, c’est beaucoup plus dur et on le paye. On va essayer de composer pour la semaine prochaine, et on verra bien ce qui arrivera.

sor agout leguevin 04 18 (1)
De jeunes supporters très attentifs
mickael escande
A l’image de Mickael Escande, il risque fort d’y avoir un gros suspense dimanche prochain
sor agout leguevin 04 18 (4)
Léguevin solidaire pour l’emporter en terre tarnaise (photos Adeline Faral)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here