Honneur – Saint-Juéry, au courage face à Saint-Girons

0

St Girons, le leader incontesté a peut être sous estimé les valeurs des rugbymen St Juériens et a connu un revers, le deuxième de la saison, qui ne souffre aucune contestation, tant les locaux ont pris la rencontre à bras le corps… (Résumé et photos par BR)

ABaGk9oQ2UMdgppL7TcXmDTUIM1i2D0Nh02xMpX_E4IV647ONbcmGA1QdjwduVFZYlanCmousmeYFRN_qEsZBqxCxl8J3PvWvSZR5YMBt6BweHtj8KcoZDlkfEpcE7QkJQ~~
Les Tarnais ont su élever leur niveau pour remporter la partie

Pourtant, d’entrée de jeu, les visiteurs mettent la main sur le ballon et acculent les rouge et vert dans leurs vingt-deux mètres sans parvenir à concrétiser. Mais ces derniers vont quand même ouvrir la marque grâce à une pénalité de Daurelle. Dans ce début de rencontre, c’est d’ailleurs une pluie de pénalités qui s’abat,  notamment sur les Tarnais visiblement peu disposés à lâcher quoi que ce soit, rendant ainsi la domination ariégeois stérile. Jusqu’à ce que le St Gironnais Roudière s’échappe et va déposer le ballon derrière la ligne pour un essai transformé dans la foulée (3-7). Mais rien n’impressionne St Juéry et après que Daurelle ait eu un poteau sortant sur une pénalité, la touche qui suit va amener les rouge et vert dans l’en but pour un essai aplati par Bég (10-7).

St Juery 4
Les rouge et vert toujours prêts au combat

A la mi-temps, même si St Juéry mène 10 à 7, rien n’est fait et il faut compter sur les visiteurs pour se refaire une santé. Ils vont bien vite prendre la tête après que Zorzi ait passé la ligne. On se dit alors que ça va devenir compliqué pour St Juéry mais c’est mal connaitre les hommes de Franck Hermet et Laurent Cadalen, qui vont à nouveau faire des prouesses en restant de longues minutes dans le camp adverse… sans toutefois réussir à conclure. St Girons s’agace et commet de nombreuses erreurs de jeu. Mais finit par trouver la faille. La concrétisation intervient à la 72ème minute grâce à un essai d’Incamps qui va leur permettre de prendre la tête en même temps que de nourrir sérieux espoirs, légitimes, de victoire (13-19).

Mais dominer n’est pas gagner, et St Juéry va bien vite revenir dans le match après que Tardieu ait marqué l’essai transformé par Daurelle (20-19). le buteur maison va parachever le tout en rajoutant une pénalité à la dernière minute. 23-19, c’est fait, les St Juériens peuvent sauter de joie après avoir obtenu cette victoire du courage face à une pourtant très belle équipe de St Girons qui n’a jamais réussi à prendre la mesure d’un adversaire décidé à retrouver le sourire, et à rendre cette dernière position au classement moins amère. Mais les Ariégeois restent solidement accrochés à une première place qu’ils conserveront quoiqu’il arrive malgré tout.


Réactions

Jean Claude Laur (Co-président de St Juéry/Arthès) : Cette victoire est une grosse fierté pour notre club. Nous avions organisé la journée des partenaires et prévu une grosse fête pour recevoir St Girons. Les visiteurs enchaînent les rencontres et n’avaient peut être pas leur meilleure équipe à nous proposer mais ils ont montré qu’ils avaient de sacrés qualités malgré tout. Il y a aussi de l’émotion dans cette victoire parce qu’on a réussi à battre le leader, peut être la preuve que notre place n’est pas vraiment en queue de classement. Nous voulions que les joueurs retrouvent le sourire et je remercie le staff technique de leur avoir permis de le faire pour vivre des moments comme celui là. 

Didier Lompède (Président de St Girons) : Nous sommes venus avec une équipe remaniée et nous n’avons pas fait un grand match. Il y a eu trop de fautes individuelles qui ont empêché le collectif de s’exprimer. L’arbitrage ne nous a pas permis de développer notre jeu car l’arbitre s’est plus occupé de l’équipe qui attaque que de celle qui défend mais ce n’est pas la cause principale de notre défaite. Nous n’avons pas bien préparé ce match et ne l’avons pas pris par le bon bout, c’est clair. Nous avons bafoué notre rugby et n’avons pas été à la hauteur de nos ambitions. J’espère maintenant que l’on va se nourrir de cette défaite pour préparer efficacement la suite 


Fiche Technique

A St Juéry:  St Juéry/Arthès bat St Girons 23 à 19 .
Mi-Temps : 10 à 7 . Arbitre : Mr Lacassagne. (Midi Pyrénées).

Pour St Juéry/Arthès : 2 essais Béga (31e), Tardieu (74e). 3 pénalités (13e, 59e, 79e) et 2 transformations Daurelle. Carton blanc : Cupolli (40e).

Pour St Girons : 3 essais, Roudière (21e) Zorzi (43e), Incamps (72e) 2 transformations Lazerges, Zorzi. Carton jaune : Crassous (67e). Carton Blanc : Rietbrock (49e)

St Juéry: Lemouzy, Garcia, Ducoman, Cupoli, Jany, Tardieu, Armengaud, Lafon, (m) Cabot (cap), (o) Daurelle, Valentin, Bega, Thouy, Boyer, Delpech.   Rempl : Garcia, Grande, Massoubre, Letinnier, Regimbal, Lorenzi, Jasmin, Fournier.

St Girons: Soum, Incamps, Barbaste, Pons, Maurette, Roudière, Augistrou, Desbiaux, (m) Lazerges, (o) Digrégorio, Lagarde, Dariaux, Bocchese, Oronos, Zorzi. Rempl : Pons, Rietbroek, Rietbroeck, Cauberre, Bocchese, Duba.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here