Honneur – Saint-Gaudens a dominé la Vallée du Girou

0

Encore un gros choc ce dimanche pour Saint-Gaudens, défait d’un petit point à Léguevin dimanche dernier, et qui recevait un autre favori de la poule, la Vallée du Girou, large et facile vainqueur d’Auterive. Un bon test pour les deux équipes en somme… (par LéaF – Photos JR Huc et LéaF)

saint-gau-vallee-du-girou

Le début de match est approximatif de la part des deux équipes. Ce sont les locaux qui ouvrent le score dès la 6ème minute grâce à une pénalité de Montsarrat. Quelques sanctions plus tard, les Saint-Gaudinois mènent 9 à 0, score à la pause. Car malgré une domination au planchot, les bleu et blanc ont du mal à imposer leur jeu, et ne concrétisent pas leurs actions.  Mais dès les premières secondes de la deuxième période, Pelou file dans le coin pour aplatir. La Vallée tente bien de réagir, pousse mais sans réel danger. Perbost intercepte même un ballon dans ses 40m et vient marquer sous les perches. Un coup dur pour des visiteurs menés 19-3, puis 21-3, mais qui continuent à envoyer du jeu. La récompense arrive suite à une belle action collective, Gasc aplatit en terre Commingeoise. Essai non transformé mais Bouras passera une pénalité 7 minutes plus tard, plus que 10 points à rattraper. Mais le chrono tourne, Saint-Gaudens assurera sa victoire par une dernière pénalité. Une victoire 24-11, logique somme toute, qui leur permet de rester au contact des deux leaders, dont La Salvetat chez qui les Commingeois se rendront ce dimanche pour une nouvelle grosse affiche. La Vallée du Girou, avant de recevoir Lisle-sur-Tarn, reste à la quatrième place, d’un quatuor (avec Léguevin premier ex-aequo) qui devrait se disputer les places qualificatives. Mais dans quel ordre ?

saint-gau
De l’engagement en défense !

Didier Herrerias (entraîneur Vallée du Girou) : « Saint-Gaudens a fait ce qu’on aurait du faire. C’est à dire, avoir une bonne défense, et un bon jeu d’occupation au pied. Nous en avons été incapable. Nous n’avons pas su concrétiser quand il le fallait en plus. »

Alex Martinez (entraîneur Saint-Gaudens) : « Nous recevions une grosse équipe de ce championnat, c’était un match important pour nous. Nous avons su prendre le score, mais n’avons pas su conserver le ballon quand il le fallait. Je suis tout de même fier de mes hommes qui ont eu à cœur d’arracher cette victoire. »

saint-goo

Feuille de match

Saint-Gaudens 24 – Vallée du Girou 11 (M-T : 9-0) – Arbitre : Passemar Jerôme

Evolution du score : 3-0,6-0,9-0 ; 9-3,14-3,19-3,21-3,21-8,21-11,24-11.

Pour Saint-Gaudens : 2E Pelou (41′), Perbost (48′) ; 1T Montsarrat (48′), 3P Montsarrat (6′,36′,63′), 1D Ferrere (15′)
Pour la Vallée du Girou : 1E Gasc (53′), 2P Bouras (41′,60′)

Exclusions saint-Gaudens : Palacin, Castex (cartons blancs) – Vallée du Girou : Chamouton, Tournay (cartons jaunes)

Composition Saint-Gaudens : Pelou, Carthéry, Boero Marty, Perbost, Ferrere (o), Montsarrat (m), Roncil, Demessaz, Hillaire, Coumes (cap), Martinez, Courdil, Pozzerle, Palacin.
Sur le banc : Castex, Clouzet, Janicot, Demange, Dieulafait, Cadorin, Dessaint.

Composition Vallée du Girou : Astolfi, Sournia, Pemeja, Joyet, Bosch, Bouras (o), Chamouton (m), Gasc (cap), Lemaitre, Furlan, Piu, Lescot, Mizzi, Marth, Saurin.
Sur le banc : Malzac, Almon.L, Tournay, Dieutord, Estampe, Parisotto, Raynaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here