Honneur- Retour gagnant pour Léguevin face à Laroque Belesta

0

Premier match de la saison pour le Coq Léguevinois qui retrouvait l’Honneur et un de ses plus gros morceaux : Laroque Belesta. Des Ariégeois en grande forme après une préparation réussie. Comme la météo, l’issue du match s’annonçait incertaine. Ce fut le cas…(par Ritchie Margaux)

leguevin laroque 9 15 (7)
Le score étriqué durant tout le match a rendu les débats encore plus engagés (photo Sab)

Une véritable acclamation de bienvenue résonne dans les tribunes à l’entrée des joueurs sur le terrain jusqu’au coup d’envoi. Les deux équipes reprennent leurs marques doucement mais sûrement. Les minutes filent et le score, à dix minutes de la fin du premier acte, reste bloqué à 0-0. Et ce, malgré une percée du centre léguevinois, Arnaud Bos, jusque dans les 22 mètres de Laroque, sans suite. Peu avant la mi-temps, le tableau d’affichage sort de sa léthargie, Laroque ouvre la marque sur  sa première pénalité. 3-0 à la pause.

Duel de buteurs…

Au retour des vestiaires, le gros moral léguevinois intact, se traduit par une bonne entame et une pénalité réussie de Morgan Bouisset, le buteur maison. Dans la foulée, Laroque réagit et repasse devant au score (3-6). Rapidement le Coq réagit grâce à la patte de Bouisset qui égalise. Peu après le buteur léguevinois traverse le terrain, jusqu’à l’essai. Du moins le croit-on, mais il est repris à 5 mètres de la ligne. Le jeu s’équilibre, quelques ballons se perdent de part et d’autres et la fatigue se fait ressentir dans les mêlées. Néanmoins, le Coq marque la pénalité de la délivrance dans les 15 dernières minutes de jeu et malgré une tentative d’essai de Laroque, reste en tête jusqu’au dernier coup de sifflet.

leguevin laroque 9 15 (2)
Essai ? Pour M. l’arbitre, il n’y était pas (photo Sab)

Réactions 

Cedric Samson (Talonneur Léguevin) : Un match difficile avec pas mal d’engagement physique. On manque plusieurs occasions d’essais qui auraient tué le match ! Je pense que le score n’est pas à l’image du jeu développé, dans son ensemble.

Jean-Emmanuel Faure (Arrière Léguevin)  : Ça a été un match d’une grosse intensité, je ne pensais pas que les 2 équipes tiendraient le rythme. Nous avons envoyé beaucoup de jeu mais on manque au moins 2 essais à cause de fautes de mains sur la dernière transmission. Résultat 0-3 à la mi-temps. Laroque, sûr de son jeu avec une bonne conquête et des mauls bien strucutrés, a monopolisé le ballon en 2ème période et le jeu s’est un peu fermé. Le score (9-6) reflète bien ce match. Les 2 équipes ont eu des opportunités mais n’ont jamais réussi à les concrétiser. Ce résultat contre une équipe qui jouait les premières places l’année dernière, nous donne un peu de confiance dans un championnat qui s’annonce très difficile. 

Paul Barthez (pilier Laroque Belesta) :Un match face à une équipe de Léguevin qui ne lâchait rien, mais dans un très bon état d’esprit. sans aucun carton contre nous, c’est rare. Le match aurait pu, à plusieurs reprises, basculer d’un côté comme de l’autre mais c’est le duel de buteurs qui a récompensé Leguevin. Il faut se focaliser maintenant sur le premier match à la maison dimanche contre l’Isle-sur-Tarn.

Arnaud BOS(Centre Léguevin) : Ce match comme on s’y attendait s’est surtout passé devant, on savait qu’ils allaient faire beaucoup de mauls et nous étions préparés. On a eu l’occasion d’inscrire 1 ou 2 essais en première période en se créant de bonnes occasions derrière , mais on a péché sur le dernier geste. En seconde période Morgan Bouisset aurait pu aussi marquer un essai sur son interception, mais rattrapé juste devant la ligne. Heureusement que son jeu au pied compense sa charrette et nous a permis de remporter ce match. Sur la totalité du match je pense qu’on a été supérieur et qu’on aurait pu inscrire plus de points.

leguevin laroque 9 15 (1)
L’équilibre de Bouisset qui donne la victoire au Coq (photo Sab)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here