Honneur – Première pour Mazères, troisième pour Saint-Juéry

0

Après deux défaites consécutives, Mazères-Cassagne et Saint-Juéry, se devaient de réagir. Les deux promus n’ont pas démérité pourtant lors de leurs deux premières sorties, mais au niveau comptable, il fallait prendre des points pour que l’opération maintien débute… (résumé et photos par LF)

mazeres-saint-juery-lea-3
Saint Juéry a fait preuve de vaillance devant, mais Mazères a fini par imposer sa puissance

Ce sont les Saint-Juériens qui débloqueront le compteur grâce au pied de Daurele dès la 3ème minute. L’indiscipline et les fautes commises par Mazères permettent l’ouvreur tarnais de rajouter  trois points de plus au tableau d’affichage quelques minutes plus tard. Mais l’agressivité et l’envie des rouge et noir finissent par payer. Une première pénalité est offerte à Galy (3-6) après le quart d’heure. Et il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir Desbiaux concrétiser près des perches après une belle action d’envergure. Les locaux rentrent aux vestiaires avec seulement 4 points d’avance (10-6)

La seconde période est approximative de la part des deux équipes. Elle sera ponctuée en plus de mauvais gestes. Les joueurs distribuant les coups, l’arbitre les cartons. C’est néanmoins Mazères qui domine, et qui fait le break à la 55ème sur un deuxième essai inscrit par Lopez, bien servi par Galy. 20-6, ce sera le score final. Le MCS l’emporte assez logiquement sur une équipe de Saint-Juéry qui termine son bloc de trois matchs avec trois défaites.

L’entraîneur Lionel Viguier ne veut pas dramatiser : “Il n’y a pas eu photo, malgré une très bonne entame nous permettant de mener 6 à 0 à la 15ème, mais c’est le meilleur qui a gagné. La densité physique de nos adversaires nous a fait très mal. Les gars n’ont rien lâché, et on peut les féliciter pour ça. Nous avons manqué cruellement de munitions pour perturber les lignes arrières de Mazères, nos joueurs doivent intégrer qu’au niveau supérieur seul le travail fini par payer. Nous sommes persuadés que nous avons notre carte à jouer et on travaillera pour cela. Maintenant on va préparer l’opération commando pour le derby face à Lisle-sur-Tarn dans 15 jours”.

Les Mazériens, de leur côté,  entameront un bloc de trois matchs, dont deux réceptions qui semblent à leur portée (Caussade et Auterive), et un déplacement délicat à Muret. Nicolas Martin, le co-entraineur, se montrait soulagé de cette première victoire : « Nous sommes satisfaits de cette victoire oui. Mais il y a encore beaucoup d’imperfections. Nous avons fait face à une équipe accrocheuse, mais le travail qui a été fait sur notre système de jeu a payé. Nous souhaitons continuer sur cette voie ».

 mazeres-saint-juery-lea-2
FICHE TECHNIQUE 
MCS 20 – Saint-Juéry 6 (Mi-temps : 10-6)
Evolution du score : 0-3,0-6,3-6,8-6,10-6 ; 13-6,18-6,20-6.
Pour Mazères : 2E Desbiaux (34′), Lopez (55′); 2T Galy (34′,55′); 2P Galy (17′), Souquet (48′)
Pour Saint-Juéry : 2P Daurele (3′,10′)
Composition du MCS : Iriart, Abadie (cap), Desbiaux, Lozach, Chaubet, Lakina, Seranno, Lagerle, Galy(m), Dubost(o), Payreau, Palobart, Gauthier, Sirgant, Lopez.
Saint-Juéry : Auge, Bernat, Ducomman.B, Boudcu, Lorenzi, Canac, Hubert, Regimbal, Cabo.J (m)(cap), Daurele(o), Delpech, Bega.S, Colin, Bousquet, Lalliard.
Expulsions :
MCS : 1 CB Payreau, 1 CR Lakina, 1CJ Abadie
St-Juéry : 1CJ et 1CB Bega.S,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here