Honneur – Première manche pour La Vallée du Girou à Sor Agout

0

Qualifiés à la dernière seconde du dernier match de la saison après un finish incroyable à Saint-Girons, les joueurs de Sor Agout se sont offerts une aussi belle qu’inespérée récompense : un quart de finale. Ils recevaient donc sans complexe, une équipe de la Vallée du Girou, n°1 des deux poules Honneur, avec le statut d’outsider. Les Haut-garonnais avaient donc plus à perdre sur cette première manche, mais se devaient d’afficher un peu plus leurs ambitions, et vaincre le signe indien de ces deux dernières saisons…(par Jonah Lomu – Photos Christophe Fabries et JR Huc)

vallée girou sor agout quart de finale 2017 c. fabries (7)
Ballon porté gagnant en début de partie pour la Vallée du Girou

Le duel de gros bras a bien eu lieu. Une explication de texte entre avants surtout. La Vallée démontrait son savoir faire et marquait le premier essai suite à un ballon porté, lors d’un premier acte globalement à son avantage (3-8). Mais les Sor Agoutois ont du coeur, et la deuxième mi-temps a aussi démontré qu’ils n’avaient pas volé leur place dans le grand huit. Pelozo concluait un beau mouvement pour donner l’avantage aux Tarnais (11-8). La rencontre allait basculer sur un petit coup de filouterie de Chamouton, qui jouait rapidement un bras cassé, et offrait l’essai de la gagne à Sanchez qui finissait le travail en coin (11-15, 75ème). Les Giroussiens l’emportaient sur le fil, sur une terre où il n’est pas aisé de repartir la tête haute. Mais malgré ces quatre points d’avance, les compteurs ne seront pas loin d’être remis à zéro ce dimanche pour un match retour qui reste indécis. Les Tarnais semblent plus remontés que jamais, et les hommes de la Vallée conscients de la difficulté qui les attend. Si vous passez par Pechbonnieu ce dimanche, vers 15h, vous savez quoi faire…

Réactions

William Astolfi (arrière Vallée du Girou) : Gros combat entre deux équipes très vaillantes, donc un grand bravo à notre 8 de devant malgré le pack très solide de Sor Agout, et le public plutôt hostile. Le match s’est joué sur des détails, on est dominés pendant 20 Minutes en seconde période, on prend un jaune et un essai dans la foulée. Malgré cela, on s’accroche et sur une pénalité rapidement jouée de notre stratège Chamouton, il décale proprement Marc Sanchez qui après un raffut et une très jolie course termine en coin. Un match rugueux donc, maintenant on sait ce qui nous attend pour le retour. Rien n’est fait, Sor Agout est une équipe avec beaucoup de cœur, il faudra être bien meilleur dimanche prochain pour espérer jouer une demi finale. Le club et ce groupe le méritent, j’ai hâte d’être à dimanche !

sor agout vallée du girou quart 2017 aller (1)
La belle attitude de William “superman” Astolfi (phoro JR Huc)

Stéphane Robert (co-entraîneur Vallée du Girou) : Ce fut un match âpre et engagé joué dans un excellent état d’esprit. On s’y attendait face à une équipe très dense et très solide devant. Chaque équipe a eu sa mi-temps avec l’appui du vent. Nous aurions pu scorer peut-être davantage vent dans le dos mais nous n’avons tourné qu’avec 5 points d’avance à la pause. On a subi les assauts de Sor Agout en seconde période, ne craquant qu’une fois en infériorité numérique. On s’en sort grâce à un coup de filou de Nicolas Chamouton qui a envoyé Marc Sanchez à dame en fin de match. Félicitations à nos garçons qui ont fait un gros match notamment sur le plan défensif. L’essentiel est là avec cette victoire qu’il faudra valider par un nouveau gros match et une nouvelle victoire dimanche à la maison. Tout reste à faire.

Maxime Barthas (arrière Sor Agout) : Nous avions à coeur de faire une belle prestation pour notre public, pour nous, et on a répondu présent. Nous manquons de réalisme sur deux occasions décisives, il faudra les concrétiser à l’avenir si nous voulons poursuivre notre aventure. 4 points ce n’est rien, on a un deuxième match et un quart de finale à jouer, nous ne manquerons pas le rendez vous.

vallée girou sor agout quart de finale 2017 c. fabries (1)
Max Barthas à la relance

Olivier Guy (talon de Sor Agout) : Fin du premier match, c’est du 54/46 pour le retour, puisque nous avons 4 points de retard. On ira à la Vallée avec le couteau entre les dents, et eux l’auront sous la gorge. On a vu qu’on pouvait les mettre en difficulté en seconde période, donc on va jouer le coup à fond. Mention à M. Tartini, l’arbitre.

vallée girou sor agout quart de finale 2017 c. fabries (4)
Battus mais pas abattus les Sor Agoutois donc…

Feuille de match

Sor Agout 11-15 Vallée du Girou (MT : 3-8)
Arbitres M. Tartini assisté de MM Florès et Bonfanti (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 2 E Lemaitre (24), Sanchez (74) ; 1 P Perez (3) ; 1 T Margarit (74).

Vaincus : 1 E Pelozo (63) ; 2 P Escolano (10, 48).

Sor-Agout : Barthas, Pelozo, Vialelle, Imart, Rigal ; (o) Escolano, (m) Salasc ; Burdalski, Bousquet, Rey ; Antoine-Dominique, Castan ; Auriol, Guy, Martinet et Alenda, Cristol, Babin, Munier, Albouy, Vidal, Coradazzi.

Exclu. tempo. : Antoine Dominique (carton blanc 23) ; Vialelle (carton jaune plaquage haut 31).

Vallée du Girou : Astolfi ; Vaisioa, Joyet, Pemeja, Fassino ; (o) Perez, (m) Chamouton ; Fournier, Gasc, Furlan ; Lemaitre, Tournay ; Mizzi, Malzac, Marth et Saurin, Almon, Piu, Rieutord, Ponsole, Sanchez, Margarit.

Exclu. tempo. : Pemeja (carton blanc 50)

Quelques moments clés du match saisis par Christophe Fabries (voir son album photos)

vallée girou sor agout quart de finale 2017 c. fabries (16)

vallée girou sor agout quart de finale 2017 c. fabries (13)

vallée girou sor agout quart de finale 2017 c. fabries (3)

vallée girou sor agout quart de finale 2017 c. fabries (6)

vallée girou sor agout quart de finale 2017 c. fabries (11)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here