Honneur (Play down) : l’exploit de Muret, l’espoir pour Lavelanet

0

Poule 3

15-03-VilleneuvePareageR-100-297
Luzech amoindri, s’est battu avec ses armes, mais Villeneuve était plus fort, et a certainement assuré son maintien désormais (photo USL)

Lavelanet peut encore croire au maintien, même si celui-ci ne tient qu’à un fil. Comme cette victoire d’un point contre Alban, qui aurait pu tout aussi bien l’emporter au bout d’un match à suspense jusqu’à la dernière seconde. Un succès qui suffit malgré tout au bonheur des jaune et noir pour le moment. La revanche programmée ce dimanche dans le Tarn s’annonce décisive pour l’avenir des deux équipes, même si les Tarnais sont en meilleure position. Le TUC a fait un grand pas vers le maintien en s’imposant à Caussade, tout comme Villeneuve de Paréage, qui a disposé de Luzech. Caussade est donc relégué. Une nouvelle place forte du rugby régional vient de tomber.

IMG_0916
Lavelanet est passé entre les gouttes contre Alban (photo P.Villalba)

Lavelanet 15-14 Canton d’Alban

Caussade 6-11 TUC

Villeneuve-du-Paréage 22-3 Luzech

honneur-p3

 

Poule 4

Trois victoires à l’extérieur ce dimanche, c’est dire que personne ne veut lâcher. Même si Carmaux était condamné, Mazères est allé gagner dans le Tarn avec la manière pour préserver ses chances, surtout avec un match en retard à jouer de dimanche à Montréjeau. Mais les joueurs du Comminges ont eux aussi bousculé les pronostics en s’imposant à Espalion. Autant dire que la rencontre Montréjeau – Mazères sent le souffre, faux pas interdit pour les deux formations. L’autre perf du week-end est  à mettre au crédit de Murétains qui étaient au plus mal il y a un mis après une nouvelle défaite, à Mazères. Ils devaient remporté les quatre derniers matchs, ils en sont à trois. Une dernière contre Espalion et les rouge et bleu se maintiendront.

616_1
Muret était dos au mur, et à 14 contre 15, a réussi l’exploit de gagner à Lisle-sur-Tarn. Le maintien est en vue. (photo ASMXV)

Réaction

Franck Valério (entraîneur Muret) : Une victoire qui fait du bien mais il va falloir encore se battre jusqu’à la fin et attendre les résultats de Montréjeau. Le match en lui-même se résume en une première demi heure ou l’on subit dans les impacts face à une belle équipe de Lisle mais on se reprend et on tourne avec peu de retard 12-7. Après, tout s accélère, un carton rouge conte nous pour un plaquage, et voilà 30 mn a jouer à 14 . Mais on s’est accroché, on a grapillé des points grâce à notre buteur Anthony Lo, et avec beaucoup de solidarité on y est arrivé. On ne lâchera rien jusqu’au bout afin d’accrocher cette deuxième place salvatrice.

Actuellement blessé au genou Cédric Arroyo le centre Lislois était un spectateur attentif de cette rencontre : “Les deux équipes étaient proches l’une de l’autre et Muret avait vraiment besoin de cette victoire comptablement parlant pour assurer son maintien. On manque un peu de concrétisation en fin de rencontre avec deux tentatives de pénalités avortées, la victoire était à notre portée, mais nous sommes toujours maîtres de notre destin”.

Résultats

Carmaux 18-35 Mazères

Espalion 10-13 Montréjeau

Lisle-sur-Tarn 12-16 Muret

honneur-p4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here