Honneur Occitanie – Saint-Juéry-Haut Vernet, une fin de match houleuse

3

Saint-Juéry accueillait les Catalans du Foyer Laïque du Haut-Vernet pour le compte de la 17ème journée du championnat Honneur Occitanie. Dans cette poule 2, composée de 9 équipes, Saint-Orens, dernier, est condamné depuis longtemps. En revanche, si les Catalans s’imposaient en terre tarnaise, l’espoir du maintien pouvait éventuellement renaître, puisqu’à cinq points de leurs hôtes du jour. Mais dans un match finalement dominé par les locaux, ce sont plutôt les incidents de la fin de partie qui ont marqué les esprits…

44540177_2774053642620572_132495497653911552_o
Benjamin Jany, comme les joueurs des deux camps ne gardera pas un souvenir impérissable de ce match (photo Adeline Faral)

En effet, à trois minutes de la fin, alors que Saint-Juéry menait 16-6, une bagarre a éclaté entre les spectateurs tarnais et les remplaçants du FLHV, rapidement rejoints par leurs coéquipiers qui étaient sur le pré.

“Des joueurs du Haut-Vernet se sont mêlés à la bagarre, à coups de crampons sur les supporters. L’arbitre a distribué des cartons rouges et a arrêté logiquement la rencontre, ce genre de comportement n’est plus possible aujourd’hui”, voilà ce qu’un joueur de Saint-Juéry a déclaré.

Habitué à être combatif et accrocheur, dans le bon sens du terme, le Foyer Laïque du Haut Vernet, club issu du quartier nord de Perpignan, a donné une image plutôt positive tout au long de cette phase de poules. Maurizio Bruni, le coach, contacté par nos soins, n’a pas souhaité s’exprimer sur ces incidents, invoquant une procédure logique, en cours.

Difficile donc d’en dire plus, si ce n’est que la Commission de Discipline va se saisir du dossier, s’appuyant sur le rapport de l’arbitre. Affaire à suivre, mais regrettable dans tous les cas.

3 Commentaires

  1. Pour avoir vu le match l attitude des joueurs du haut Vernet sur le terrain était inqualifiable, cris sur les renvois, coup de poing, fourchette dans tous les rucks, j ai vu des joueurs la trentaine passée venant à saint Juery pour en découdre face à une équipe de 20 ans de moyenne d âge.
    L attitude des spectateurs et des joueurs du haut Vernet, leurs remplaçants, et leurs entraîneurs est inqualifiable

  2. Les clubs du languedoc et 66 se sont fait remarquer toute la saison et en plus certains pleurent sur le facebook du president de la ligue.

  3. Ce n’est pas la première fois qu’ils se font remarquer.
    Parlez en a Alban,quand ils ont été chez eux en début de saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here