Honneur – Lisle-sur-Tarn redresse la tête contre Lauzerte

0

Suite à la trêve internationale, Lisle-sur-Tarn recevait Lauzerte. Les joueurs de Rudy Sarman et mathieu Poujade avaient déjoué les pronostics en l’emportant à Légeuvin, après trois défaites de rang. Les tarnais souhaitaient donc ajouter une victoire à leur compteur, face à une équipe de Lauzerte, qui se déplaçait avec des ambitions. Le vent, autre invité du jour, soufflait fort en bordure du Tarn, et allait influencer la rencontre…(par CT)

thumb_DSCF4412_1024
Des intentions de chaque côté, avec et contre le vent

Dès l’entame du match, Lauzerte occupe le terrain au pied pour contrer les attaques des Lislois. Mais rapidement, les locaux marquent un essai, par Codjia, suite à une interception dans leurs 40 mètres (7-0). La réponse Lauzertine ne se fait pas attendre. Sur le renvoi, les locaux concèdent une pénalité suite à un avant repris devant. Vincent Franceries (Lauzerte) tente cette pénalité qui heurte le poteau et retombe dans les bras de Bustillo qui marque. Au quart d’heure de jeu les deux équipes sont au coude à coude 7-7. Dans les minutes qui suivent les deux buteurs vont tour à tour manquer des pénalités. Le score n’évoluera pas avant la mi-temps. Les joueurs offrent aux spectateurs un très beau match, avec beaucoup d’engagement.

thumb_DSCF4396_1024
Lsile-sur-Tarn a trouvé deux fois la faille

Lisle-sur-Tarn revient sur le terrain avec le vent dans le dos. Les Lauzertains portent logiquement le ballon. L’envie de joiuer se fait sentir des deux côtés. A la cinquantième minute, Lauzerte concède une mêlée à cinq, et suite à une erreur de leur demi de mêlée, se conclura par un essai en bout de ligne (14-7). Franceries transforme une pénalité dans la foulée (14-10). Le match reste très engagé de la part des deux formations. Dans les cinq dernières minutes, sur une touche dans ses 22, Correa commet une obstruction sur un joueur lauzertain, l’arbitre le sanctionne d’un carton jaune. Les lauzertains tentent de profiter de la supériorité numérique, mais sans arriver à conclure. Le match se termine sur le score de 14-10.

Lisles-sur-Tarn, qui a proposé un beau visage, se rassure après un début de saison mitigé. Lauzerte peut se féliciter en ramenant un point de bonus défensif bien mérité. Les joueurs de Jacques Palu et Frederic Assié ont maintenant une semaine pour préparer la réception de Beaumont de Lomagne pour le derby Tarn et Garonnais. De son côté, Lisle-sur-Tarn recevra le TUC pour confirmer son redressement.

Réaction

benoit cambus lisle sur tarn
Benoît Cambus satisfait de cette deuxième victoire, vise la passe de trois avec la réception du TUC ce dimanche (photo C. Fabries)

Benoit Cambus (troisième ligne Lisle-sur-Tarn) : Ce fut un match engagé avec un très bon arbitrage. Nous réalisons une bonne première mi-temps contre le vent même si on manque un essai tout fait sur la dernière action qui aurait pu nous faciliter la tâche. Nous sommes a égalité à la pause et nous avons déjoué en seconde alors qu’on avait le vent avec nous, nous ne l’avons pas assez utilisé à mon avis pour rester chez eux. Du coup on se met le feu jusqu’à la fin où Lauzerte pousse pour inscrire l’essai de la victoire. Mais on retiendra qu’on a pas lâché à 14 contre 15 dans les dernières minutes. Il nous fallait cette victoire, maintenant place au Tuc en espérant une meilleure efficacité et plus d application.

12208696_899574043425339_8198074267500523030_n
Soudés, les Tarnais enchaînent un deuxième succès, au forceps (photo club)

Composition de équipes
Lisle-sur-Tarn : Boullier, Olivet, Fadier, Vellarino, Greffier, Cambus, Bruel, Correa (c), Pages (m), Jimenez (o), Miradji, Codjia, Feraud, Fasan, Orsi, Miquel, Durant, Massoutie, Revallier, Pradel, Arroyo, Slimak

Lauzerte : Rodriguez Pinto, Landou, Rodriguez, Sabaté, Rey (c), Bruel, Espagne, Melun-Cazes, Casassa (m), Landou(o), Bonfanti, Cucarella, Sirben, Bustillo, Franceries, Bezombes, Vieillevigne, Fournie, Franceries, Lafage, Sage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here