Honneur : les poules 2014-15, officielles et définitives

0
59

On connaît désormais les poules officielles en Honneur. Moissac, qui aura fait parler de lui ces derniers temps, évoluera dans la poule 1. Que ce soit pour les relégués de Fédérale 3 ou les promus de Promotion Honneur, le débarquement en Honneur ne sera pas de tout repos. Le faux pas à domicile sera interdit avec cette première formule à 6 clubs. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend à la rentrée.

générique (7)Dans une Poule 1 qui semble homogène, Saint-Gaudens devrait bien figurer. Mais La Salvetat, le TUC, et Moissac étaient en play off cette saison, donc de sérieux candidats aussi. Et que dire de Montréjeau, qui, sous la houlette d’Eric Baron, possède un groupe ambitieux. Luzech, même promu, a des arguments à faire valoir. Cette poule 1 sera certainement très serrée jusqu’au bout

 

La poule 2, s’annonce elle aussi particulièrement attractive. Muret devra assumer son statut de favori, présumé en tout cas, face des grosses écuries comme Montesquieu et Laroque. Auterive et Mazères auront envie de ne pas connaître les play down pour la deuxième année consécutive. Quant au promu de la poule, Lavelanet, le retour dans la l’élite régionale ne sera pas simple. Mais les hommes d’Olivier Carbonneau surferont sur leur belle dynamique et leur titre en Promotion Honneur.

 

Carmaux aura-t-il les ressources pour rebondir immédiatement après sa descente de fédérale 3 ? la question mérite d’être posée dans une poule 3 où Beaumont se posera comme un favori, La Saudrune, Revel, Espalion et Villeneuve de Paréage partiront sur un pied d’égalité à priori. L’expérience et la cohésion de groupe aura son importance à n’en pas douter.

 

Enfin, la poule 4 a son leader présumé : la Vallée du Girou. Le club a l’ambition de remonter, et il faudra batailler pour commencer avec des équipes solides. A commencer par Sor Agout et Saint-Affrique. Canton d’Alban, Caussade et le promu Lisle-sur-Tarn n’auront pas la partie facile avec ces trois là.

 

HONNEUR

Poule 1  

Poule 2

STADE St GAUDINOIS LUCHONAIS AVENIR MURETAIN
R.C LA SALVETAT PLAISANCE A.S MONTESQUIEU VOLVRSTRE
TOULOUSE U.C E.S LAROQUE BELESTA
AVENIR MOISSAGAIS MAZERES CASSAGNES SPORTS
U.S MONTREJEAU G.P S.A AUTERIVE
U.S LUZECH STADE LAVELANETIEN

Poule 3

 

Poule 4

U.S CARMAUX RUGBY ENTENTE VALLEE DU GIROU
STADE BEAUMONTOIS R.C St AFFRIQUE
R.C LA SAUDRUNE SOR AGOUT XV
R.C REVEL U.S CANTON D’ALBAN
R.C ESPALION N.A U.S CAUSSADE
VILLENEUVE PAREAGE XV A.S LISLOISE

[wysija_form id= »1″]

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here