Honneur – La Vallée du Girou à l’expérience contre Alban

0

Alban repart en Honneur cette saison avec l’étiquette du miraculé, car repêché in extrémis suite au forfait de Montréjeau. Le Canton peut compter malgré tout sur une ossature existante, renforcée par la montée de 7 juniors et quelques recrues ciblées. Il faudra au moins cela pour tenir toute une saison. Côté Vallée du Girou, après avoir échoué dans sa quête à la remontée face à Revel en mai dernier, le club quadra repart à l’attaque avec les mêmes ambitions…(par Larry Buffet)

Alban Vallée Girou 9 15 (3)
Alban a offert une farouche résistance à l’expérience de la Vallée (photo JR Huc)

Sans originalité aucune, ce match a justifié le nom qu’on lui affuble à pareille époque : un match de reprise.  Malgré des intentions assez évidentes, les petites fautes de main, de positionnement, ou de replacement n’ont pas aidé à rendre ce match inoubliable. Mais la volonté de bien faire étant farouchement ancrée dans les têtes, les locaux y ajoutaient leur habituelle grinta tarnaise. Ils ont l’avantage du score à la pause (12-6). Mais la Vallée faisait parler son expérience en seconde période pour inscrire deux essais et assommer son adversaire. La profondeur du banc haut-garonnais a joué également. Alban, à l’énergie et au mental trouvera les ressources pour marquer trois points synonymes de bonus défensif mérité. Un match de début de saison donc, qui lance bien celle du Girou, avant de recevoir Muret dimanche, et qui place Alban devant ses obligations : celles de ne pas trop lâcher de points à la maison. Le prochain sera pourtant Saint-Girons, après un déplacement à Saint-gaudens. Pas simple…

Alban Vallée Girou 9 15 (2)

Réactions

Didier Herrerias (co-entraîneur Vallée du Girou) : Match de reprise, donc manque d’automatisme et de repère. Un premier match à Alban c’est toujours un peu compliqué car on connait cette équipe et ses valeurs de combat, une équipe accrocheuse et solidaire jusqu’au bout. On a buté sur leur mur en première mi-temps. On tourne à 12-6 pour eux à là pause. Puis, nous avons trouvé la faille à deux reprises devant, grâce notamment à l’entrée de nos remplaçants qui nous ont amenés une vraie plus value. Le reste du match a été très brouillon avec beaucoup de fautes. On ne retiendra que la victoire pour ce weekend, pour la manière, on repassera.
Cyril Ricardo (co-entraîneur Alban) : Un mot pour résumer notre match : exprérience. Voilà ce qu’il nous a manqué en seconde période. Une première mi-temps qui s’est jouée sur les fautes des uns et des autres avec deux buteurs en forme, le score est à notre avantage, 12-6. Malheureusement suite à deux erreurs techniques en début de seconde mi temps, l’EVG nous passe devant grâce à un essai non transformé et une pénalité. Les “anciens” de l’EVG, très agressifs, ont fait sortir de leur match quelques uns de nos jeunes joueurs. Un chassé croisé suite à deux pénalités nous fait passer devant puis derrière. A cinq minutes du coup  de sifflet final, l’EVG nous plante un deuxième éssai qui nous fait mal. Cependant sur une dernière action, suite à un nouveau mauvais geste, nous obtenons une pénalité qui passe entre les perches et qui nous permet d’obtenir un point de bonus défensif précieux, qui récompense un bon match de nos joueurs, plein d’abnégation, et très solide en défense.
Alban Vallée Girou 9 15 (1)
Accrocheurs, vous avez dit ? (photo JR Huc)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here