Honneur – La bonne opération de Léguevin à Muret

0

Match de reprise mais de très bonne tenue. Léguevin venait avec des intentions pour rester dans le haut du classement et Muret après sa victoire prometteuse à Lisle sur Tarn voulait se rassurer définitivement pour regarder vers le haut du tableau… (par GR Vin)

muret-leguevin-1
Desor s’échappe mais sera repris par Goubert.

Ce sont les visiteurs qui prennent rapidement les choses en main. Frechet animait parfaitement autour de ses avants et Gay en faisait de même derrière. Mais à faire du jeu on s’expose à l’excellente défense locale qui sait profiter des ballons tombés ou laissés en route. Le Berre dès la première minute donnait le ton avec une pénalité. Desor, son ailier, faisait quant à lui, passer le premier frisson dans le dos aux blancs : récupération d’un ballon tombé aux 30m, il se faisait cependant reprendre par le troisième ligne Goubert à 5m de l’embut. Ce n’était que partie remise car dans son envie de tout jouer le coq perdait encore un ballon que Thomas Sanchez récupérait et là, personne ne le revoyait pour un essai entre les barres transformé évidemment (7-0). Peu après Le Berre punissait encore les visiteurs pour prendre une avance de 10 points au score et conforter ses partenaires dans leur acharnement défensif. Gay (joueur en tutorat avec Graulhet) réduisait le score à la mi-temps sifflée par un très bon arbitre (Régis Joachim) sur le score de 13-6.

Léguevin au finish…

muret-leguevin-2
Samson part à l’abordage pour Léguevin

La deuxième période repart sur des bases semblables et reste à l’avantage des visiteurs qui sont supérieurs mais qui ne maitrisent pas bien toutes les actions. Gay remet quand même les deux équipes à égalité par un essai plein de détermination qu’il transforme lui-même (13-13). Mais ses coéquipiers se précipitent encore sur une touche rapidement jouée dans les 22m, ce dont profite Dupuy au bout d’une nouvelle récupération de balle pour marquer et maintenir son équipe devant avec en plus une pénalité de Le Berre. Muret renoue avec les 10 points d’avance (23-13). Sur les phases de conquête Delpont pour les visiteurs, rayonne, jamais inquiété par le contre adverse qui n’a jamais su s’adapter alors qu’il n’y avait pratiquement qu’un seul bloc saut. Après deux cartons blancs pour une mêlée écroulée, c’est Cunnac, nouveau talonneur du Coq, qui subtilise le ballon introduit par Gonzales et la pression revient sur les rouge et bleu. Peu après, c’est Encaert venu de l’aile opposée pour inscrire l’essai qui réduit l’écart et redonne l’espoir aux siens en même temps qu’il met le doute aux autres (23-18).

Les Léguevinois repartent à l’abordage. A la 75ème, à la suite d’une nouvelle pénal touche tout le pack envoie Gistau J. en terre promise et égalise à 23 partout. Gay ne tremblera pas pour passer la transformation de la gagne (23-25). Muret en fin de match jettera tout dans la bataille pour essayer de récupérer une pénalité synonyme de victoire mais Léguevin saura défendre sans se mettre à la faute.

Les joueurs :
A Muret, Theuliéras encore excellent défenseur, Chatelard bon combattant, Quignon qui a beaucoup donné et Auriac qui a bonifié les quelques ballons de récupération. Pour Léguevin, le capitaine Cunnac en figure de proue avec Tauheluhelu adroit et percutant, Rodriguez en 8 qui a fait une grosse rentrée, Delpont en touche et Frechet avec Gay, ont bien animé le jeu.

muret-leguevin-3
Explosion de joie après l’essai de la victoire du Coq

Réactions

Mickael Carré co-entraîneur de Léguevin : Très satisfait car on voulait faire un coup à l’extérieur avant une série de déplacements compliqués. On a assisté à un bon match d’honneur et avec une équipe remaniée ce n’était pas évident. On a fait beaucoup de jeu mais Muret s’est accroché et a profité de nos erreurs.

Marc Thévenot co-entraîneur de Léguevin : Bon match avec un bon arbitre, on peut le signaler. On est soulagé car on ne savait pas trop comment ça allait se passer, on avait beaucoup de punis et recomposer l’équipe n’était pas évident mais les joueurs ont répondu présent. On est vraiment content.

Laurent Enrique entraîneur de Muret : Je suis forcément déçu, surtout pour les joueurs qui se sont encore bien envoyés. On perd le match au pied avec trop de ballons rendus. On est à 100% de nos possibilités, mais il nous manque toujours un petit quelque chose pour gagner.

Flo Bataille co-entraîneur de Muret : On n’est pas loin, on ne peut pas faire beaucoup mieux globalement. Ils sont meilleurs que nous, on ne peut pas mettre notre jeu en place. On se manque un peu défensivement sur deux ou trois coups et au pied quand on joue par-dessus ça ne sert à rien.

Cunnac en fer de lance a mis souvent mis dans l'avancée son équipe muret léguevin
Cunnac en fer de lance a mis souvent mis dans l’avancée son équipe

Bertrand Cunnac capitaine de Légeuvin :  C’est très bien, on a plutôt bien fait ce qu’on avait à faire, on s’est bien investi et je pense qu’on mérite notre victoire face à une très bonne équipe de Muret.

Damien Auriac joueur de Muret : C’est dur de perdre encore car on n’est pas loin comme à St Gaudens et deux ou trois autres fois, mais il nous manque un peu de sérénité. On fait la course en tête, on a deux fois dix points d’avance et on perd. Ce n’est pas normal. On manque un peu de lucidité dans certaines occasions, c’est dur pour la confiance dans ces conditions.

MURET – LEGUEVIN 23-25 (Mi-Temps : 13-6)
Arbitre : Régis Joachim (MP) -Spectateurs : 300 environ

Vainqueurs : 3E Gay (43) Encaert (65) Gistau J (75) 2T (65, 75) 2P (7,23) Gay
Carton blanc : Martin (18) Samson (55)

Vaincus : 2E Sanchez T (11) Dupuy (57) 2T 3P (1, 19, 35) Le Berre
Carton blanc : Desor (39) Quinet (55)

Evolution du score : 3-0, 3_3, 10-3, 13-3, 13-6 / 13-13, 16-13, 23-13, 23-18, 23-25

Muret : Le Berre, Desor, Sanchez N , Auriac, Grillères, (o) Fournil (m) Gonzales, Sanchez T Dupuy, Theulieras (cap), Dibet, Quignon, Gerardot, Chatellard, Malle
Sur le banc : Richard, Quinet, Reynes, Brachet, Glaine, Falcou, Nougayrede,

Leguevin : Bos, Encaert, De Chastaignier, Martin, Pageze (o) Gay, (m) Frechet, Rodriguez, Delpont, Goubert, Tauheluhelu,Cecchela, Galaup, Samson, Cunnac (cap)
Sur le banc : Gistau B, Raynaud, Gistau J, Laymajoux, Lassalle, Raux, Julia

Réserves : RC Muretain – Léguevin 16-10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here