Honneur – Douche froide pour le TUC contre Lisle-sur-Tarn

0
A quatre journées de la fin du championnat, le TUC, avant dernier, recevait Lisle-sur-Tarn, 5ème. Les deux équipes avaient besoin de l’emporter pour des objectifs diamétralement opposés…
TUC Lisle sur tarn 02 16 roger laffont (5)
Lisle-sur-Tarn a rapidement trouvé ses marques sur terrain syntéhtique (photo Roger Laffont)
Les toulousains, bien que dans une situation précaire et dans une spirale de 6 défaites consécutives, étaient passés tout près de l’exploit à Léguevin (11-10) et avaient tenu tête à Sor Agout le week-end précédent. Ils pouvaient donc croire en leurs chances et conservaient leur destin en mains, sous couvert d’un succès. Mais les tarnais, qui avaient débuté leur championnat par revers d’affilée, ont trouvé leur rythme de croisière. Hormis deux défaites contre les cadors de la poule, Beaumont et Sor Agout, les hommes de Mathieu Poujade ont redressé la barre au point de jouer la qualification. Mais ils ont marqué le pas avec deux matchs nuls consécutifs (à Lauzerte, et contre Léguevin, concurrent direct). Dans ce contexte et sur un terrain synthétique favorisant normalement les initiatives, ce sont les Lislois qui réalisaient la meilleure entame, avec deux essais notamment. Les toulousains pensaient avoir laissé passer l’orage, ils devront aussi laisser passer la grêle (au propre cette fois). Un avantage au score qui s’avérera irrémédiable pour des Tucistes, volontaires, mais maladroits et en panne de réalisme.
La défense tarnaise fera bonne garde jusqu’au coup de sifflet final, ayant porté l’estocade à dix minutes du terme, pour un score somme toute logique de 3-19. Le maintien s’éloigne un peu plus pour le TUC, qui peut malgré tout s’en sortir. Pour cela, il faudra ramener des points des deux derniers déplacements (à Lauzerte et à la Saudrune), avant peut être de s’offrir un véritable match de barrage contre Auterive lors de la dernière journée. Des toulousains qui vont devenir les premiers supporters des Lislois, puisque ces derniers vont recevoir La Saudrune et Saint-Affrique (autre équipe à la lutte pour le maintien) et se déplacer à…Auterive. Rien n’est définitif pour le TUC donc. Lisle-sur-Tarn de son côté, a mis la pression sur Léguevin pour cette dernière place qualificative…
TUC Lisle sur tarn 02 16 roger laffont (2)
Le TUC ne franchira jamais la défense agressive des tarnais (photo Roger Laffont)
Réactions
Baptiste Harbonnier (deuxième ligne TUC) : On sortait de 2-3 matchs satisfaisants au niveau de l’engagement, à défaut de l’être au niveau du score, et on se savait dos au mur par rapport à la descente en PH. On s’est dit des choses dans les vestiaires avant le match, mais il faut croire qu’on a la mémoire courte car une fois sur le terrain on a complètement oublié nos promesses. 20 minutes d’absence et on se prend deux essais quasiment en première main. Le reste du match, on se reprend un peu, mais on a toujours du mal à marquer comme depuis le début de la saison. L’avenir du club n’est pas rose, mais ce n’est pas notre genre d’abandonner. Il y a encore de l’espoir.
Mathieu Poujade (co-entraîneur Lisle-sur-Tarn) : C’est dans l’ensemble un bon match de notre part, face à une équipe très joueuse du TUC. Notre défense a permis de leur faire commettre énormément de fautes de mains. On aurait pu obtenir le point de bonus plus rapidement, mais on commet encore trop de fautes individuelles. Même si nos chances de qualification sont infimes, ce résultat nous permet d’y croire encore.
TUC Lisle sur tarn 02 16 roger laffont (7) TUC Lisle sur tarn 02 16 roger laffont (8) TUC Lisle sur tarn 02 16 roger laffont (1)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here