Honneur – Causeries et debrief

0

Ils ne sont plus que deux midi-pyrénéens encore en course. Sor Agout et Saint-Girons ne sont pas passés loin de la qualif, mais ont pêché par un manque de réalisme. Laroque n’a pas livré son meilleur match de la saison, mais a trouvé la solution, la marque d’une équipe en confiance. Beaumont a su se rendre la tâche facile en ne comptant que sur lui-même, et pour un résultat probant. Le prochain tour va réunir une cinquième fois Laroque et Beaumont, pour un match aussi passionnant qu’indécis. Les Lomagnols ont tout à gagner pour espérer encore une montée en fédérale 3. Dimanche soir il ne restera plus qu’un représentant du CMP…

IMG_1453
Laroque, venu à bout de Sisteron, va retrouver Beaumont de Lomagne pour la ème fois de la saison (photo Pascal Villalba)

Réactions

Cédric Piche (ouvreur Laroque-Belesta) : C’etait un match compliqué mais ce qui compte c’est le résultat et qu’importe la manière. Ce match nous a prouvé que rien n’est acquis et qu’on n’est jamais à l’abri. On a déjoué, on n’a pas été assez patient, on a été trop vite dans tout ce qu’on voulait faire. Maintenant on a une semaine de sérieux pour préparer le match de dimanche

Frédéric Decotte (co-entraîneur Beaumont) : Nous avons fait ce qu’il fallait dans la globalité du match. Nous savions très peu de choses sur cette équipe de Sigean, donc nous avions décidé de mettre du jeu avec beaucoup de rythme et surtout être très présent dans les zones de Ruck et défensivement. Nous avons réussi un match correct avec beaucoup de détermination. L’aventure continue, ce sont des moments inoubliables qu’il faut apprécier.

Yohann Guirbal (2ème ligne Beaumont) : Déjà très heureux d’être en 8ème. On fait 20 belles premières minutes. on est propre dans notre jeu ! Sigean prend la possession du ballon on manque de lucidité et on se complique la tâche en les laissant dans le match ! En deuxième mi-temps on reprend le jeu à notre compte et on arrive à s’éloigner au score. Maintenant on continue notre belle aventure, on connait très bien nos adversaire de dimanche prochain, à nous de faire ce qu’il faut!

beaumont spotter (4)
Frédéric Decotte tout sourire, la belle aventure continue pour Beaumont (photo Victor Spotter)

Julien Laberty (3ème ligne Saint-Girons) : On est tombé sur une équipe vaillante, solide devant, on a bien réussi à les contrer, mais on fait encore trop de fautes et on leur donne trop de points. En 32ème c’était pareil, trop de fautes, on avait réussi à marquer quand même 4 essais pour gagner mais là, on a pas réussi à concrétiser. On a quand même fait une belle saison à mon goût avec un groupe très jeune et qui a tout l’avenir devant lui.

Bastien Auriol (pilier Sor Agout) : On est tombé sur une équipe accrocheuse qui n’a rien lâchée jusqu’au bout. De notre côté, on a réussi à multiplier les temps de jeu, à tenir le ballon, mais sans forcément marquer. Et on se fait sanctionner en fin de match par un essai en contre, à 0 passe. C’est dommage, il y avait la place pour faire mieux, on reviendra plus fort l’année prochaine..

Grégory Allal (3ème ligne Beaumont) : Ce fut un match compliqué même si le score est large. Une première mi-temps pour nous contre le vent que l’on gère plutôt bien avec un score de 11 à 13 et puis une seconde mi-temps où le banc a réussi à apporter sa fraîcheur pour nous permettre de l’emporter. Cela a été une belle partie face à une équipe de Sigean joueuse, et qui n’a jamais fermée le jeu. On nous offre une deuxième chance de jouer la montée contre Laroque, le seul avantage que l’on a par rapport aux autres équipes du championnat de France, c’est que l’on connaît très bien notre adversaire et on sait à quoi s’attendre. En tout cas, ce ne sera pas un match facile, et ce sera du 50-50.

Résultats
Sor Agout 15-17 Coarraze Nay
Saint-Girons 15-23 Lembeye
Laroque-Belesta 18-11 Sisteron
Beaumont 39-11 Sigean-Port La Nouvelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here