Honneur – Auterive bat la Saudrune à l’usure

0

La Saudrune et Auterive avaient rendez-vous pour lancer leur saison. Les deux équipes s’étaient déjà croisées lors du Challenge du Comminges il y a trois semaines. Auterive s’était imposé 5-0. Pas de comparaison pour autant avec un match de championnat au rythme et à l’intensité bien différentes…

flo soncourt saudrune
Flo Soncourt et La saudrune démarrent mal la saison (photo club)

Auterive démarre fort la partie en dominant l’équipe de la Saudrune pendant le premier quart d’heure. Senseby concrétise cette domination par une pénalité (0-3). Ses avants enfoncent le clou sur un essai de pénalité (0-10). Les débats s’équilibrent, et la Saudrune revient au score peu avant la demi heure. D’abord sur une pénalité, puis profite d’une erreur en touche à 5m. Figeac en fait son affaire et inscrit l’essai, transformé (13-10, score à la pause). Le second acte est un peu brouillon, accroché. Trop même. Suite à une échauffourée, l’arbitre distribue deux cartons jaunes Mbark et Biral. A la 53ème, Saccol, sur un exploit individuel, prend la défense adverse de vitesse et va marquer (13-17). La Saudrune réagit par l’intermédiaire de Santouil qui passe trois points (16-17). A dix minutes de la fin, le sort du match est incertain et va basculer quand Santouil se fait contrer par Dissegna. Mirani suit et marque l’essai. 16-24, la messe est dite semble-t-il. Les locaux passent trois points de plus et vont tout faire pour combler les cinq points d’écart. En vain, les Auterivains ont sorti les barbelés pour préserver leur avance et assurent ainsi un premier succès à l’extérieur.

Benoît Tessaroto (co-entraîneur Auterive) : Un plaisir de gagner à l’extérieur bien sûr, surtout avec un groupe remanié à 70%, et constitué pour l’essentiel, d’Auterivains. On repart sur de nouvelles bases, on joue sur d’autres valeurs, en mettant en avant l’état d’esprit. Un peu à l’image de ce que j’ai pu vivre avec Saint-Girons. On avait ciblé ce match, et ce bloc de trois matchs comme étant très importants avec le déplacement à Lauzerte et la réception de Saint-Affrique. C’est un bon début, il faut continuer avec cet état d’esprit là.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here