Il y a quelques jours nous vous annoncions la disparition d’Alain Mondon, figure du monde économique et associatif haut-garonnais, et bien au-delà, co-fondateur de la Fondation Marie-Louise, de l’Association Rugby du Monde et acteur incontournable du club de la Vallée du Girou. Son nom et ses nombreuses actions en faveur du rugby, sont inscrits à tout jamais à l’entrée du terrain de Pechbonnieu, qui porte désormais son nom…
Le village de Pechbonnieu (banlieue nord de Toulouse) a décidé d’élever les actions d’Alain Mondon pour la postérité. En effet, Madame le Maire, Sabine Geilh-Gomez, a proposé que le stade sur lequel évolue habituellement l’EVG, porte le nom de son ancien président. Le baptême a donc eu lieu dimanche dernier, 7 avril, en présence de 300 personnes issues de tous les horizons. côté politique, Sabine Geilh-Gomez était présente bien sûr, toute comme Thierry Savigny, maire de Montredon, Claude Marin, maire de Saint-Loup, Jean Gervais Sourzac, maire de Rouffiac-Tolosan, et le conseiller départemental Didier Cujives. Claude Spanghero, Sylvain Dispagne, Trevor Brennan, Bernard Pujol et Joel Jutge (ancien arbitre international formé à la Vallée du Girou) représentaient le monde sportif, Claude Rous, de la fondation Marie-Louise, celui du monde associatif, en compagnie des adhérents du rugby du Monde. Parmi les présents enfin, tous les proches et anonymes qui souhaitaient également s’associer à ce bel hommage.
Réactions de Cyril et Franck Mondon : « Quelle fierté pour nous de voir le nom de notre père inscrit sur le mur de ce stade. Quand Sabine nous a parlé de ce projet, je peux vous dire que nous étions terriblement émus… Émus à double titre, quand nous avons remis ce chèque phénoménal à la Fondation Marie Louise, qui oeuvre pour le monde du Handicap et que notre père avait fondé avec Claude Rous, il y a plus de 30 ans. Tous les amis qui ont contribué à ce don peuvent être fiers eux aussi, de cette somme collectée. Et puis, au delà des deux minutes d’applaudissements qui ont précédé le match, tous les joueurs arboraient un tee shirt avec la photo de notre père, sur lequel on pouvait lire : « un dernier coup de boule ». Un geste affectif qui aura marqué plus d’un front au club, car même dans ces moments-là, notre père était très généreux. »



J’arrive de CUBA ,et Je viens d’apprendre le décès de votre papa , qui était un ami trés proche et de longue date je vous présente mes sincères condoléances et partage votre douleurs .
je vous embrasse .
René Manenc