Hommage : des « capes » Christian Maugard pour les éducateurs diplômés

0

La Ligue Occitanie tenait à rendre un hommage appuyé à Christian Maugard, un de ses plus grands serviteurs, disparu en août dernier…

Christian Maugard
Christian Maugard

Lors de sa disparition à l’âge de 72 ans, nous avions souligné que Christian Maugard avait écrit l’histoire du rugby dans la Haute Vallée d’Aude (voir article). Et plus encore. Le natif de Belcaire sur le Plateau de Sault avait vu le jour dans une famille issue du ballon ovale. Joueur puis dirigeant, il avait largement contribué au renouveau de son club de coeur, avant de porter les couleurs de l’US Quillan durant quarante ans, dont trente comme président. Christian Maugard a été aussi à l’origine de la création de l’Association Rugby des Pyrénées Audoises (ARPA) réunissant les jeunes des clubs de la Haute Vallée, ce dont il était très fier.

En parallèle, il fut également dirigeant élu au sein du Comité du Languedoc, et à la FFR. En 2017 lors de la création de la Ligue Occitanie de Rugby, il a intégré la commission des affiliations et a poursuivi sa mission, toujours fidèle, après la réélection d’Alain DOUCET fin 2020. Christian était un homme de caractère et de conviction, un grand serviteur du rugby qui savait de quoi il parlait lorsqu’il soutenait un propos. Il avait le sens de l’amitié et aimait partager les bons moments de convivialité, malgré son gabarit imposant, sa voix rocailleuse des Hommes de la Montagne, il était tout en finesse d’esprit et toujours aimable. En hommage à la mémoire de Christian Maugard, une ‘’Cape’’ est désormais décernée à tous les éducateurs diplômés de la Ligue Occitanie. Ces derniers ont eu le privilège de les recevoir récemment au siège de la Ligue Occitanie, des mains de Bernard Pujol et Alain Azpiroz (Vice présidents de la ligue Occitanie de Rugby).

IMG_7664
Alain Azpiroz (à gauche) et Bernard Pujol (à droite) posent avec les premiers diplômés et capés Christian Maugard

IMG_7670

IMG_7675

IMG_7678

IMG_7680

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here