Handi Rugby : la Rock’N Rose Europa Cup 2016

0

Le Stade Toulousain Rugby Handisport recevait au Petit Palais des Sports de Toulouse les meilleures nations européennes dans le cadre de la Rock’N Rose Europa Cup, le plus grand tournoi de rugby fauteuil organisé en France…

strh (3)

Il n’a pas manqué grand-chose au club de la ville rose pour rafler ce qui aurait été le 1er titre européen de son histoire. En finale, les Toulousains ont fait mieux que rivaliser avec les Red Lions. Au coude à coude avec l’équipe allemande durant toute la partie, les joueurs de Nicolas Coste ont finalement craqué dans le « money time » et s’inclinent 46-47. Cruel.

Pourtant loins d’être favoris de la compétition, les rouge & noir ont réalisé une phase de poule tout à fait remarquable (4 victoires pour 1 défaite) et ont fini logiquement à la 1ère place. Ils ont finalement été rattrapés par la pression et l’enjeu d’une finale. Mais qu’importe, ils ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les plus gros cylindrés européens et qu’il faut désormais compter avec eux. Les 4 jours de compétition ont offert des matchs de haut niveau, on retiendra particulièrement l’affiche en « prime time » du samedi soir entre le Stade Toulousain et les Nacka Spiders, qui a accouché d’un match d’une rare intensité. Une bonne répétition générale pour les internationaux français qui disputeront en septembre prochain les jeux paralympiques à Rio.

strh (2)

Résultat final
1er : Red Lions (Allemagne)
2ème : Stade Toulousain Rugby Handisport
3ème : Nacka Spiders (Suède)
4ème : Prague Robots (Rp. Tchèque)
5ème : CAPSAAA Paris
6ème : Amsterdam Terminators

Meilleurs joueurs :
Classification 0.5-1.5 : Cédric Nankin (CAPSAAA Paris)
Classification 2-2.5 : Yaroslav Filsak (Prague Robots)
Classification 3-3.5 Jonathan Hivernat (Stade Toulousain Rugby Handisport)
MVP : Thomas Hjert (Nacka Spiders)

strh (1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here