Gendarmerie : l’équipe de France en Ariège pour partager

0

L’équipe de France de la Gendarmerie Nationale est en stage en Ariège depuis avant hier et jusqu’à dimanche. Elle participe, par le biais de son équipe de rugby, à la transmission des valeurs républicaines de respect et de citoyenneté. Une démarche et des valeurs qui prennent une dimension toute particulière depuis les attentats de vendredi dernier. Cette sélection nationale de joueurs issus de ses rangs part à la rencontre des écoles de rugby quatre fois dans l’année, dont l’Ariège, est l’hôte depuis deux jours…

564d8ab68cca9_Sanstitre
Une demi-journée placée sous le signe de la convivialité et de l’entraide qui s’est déroulée à merveille (photo Comité Ariège)

Au cours de cette semaine, il y avait un premier rendez-vous hier, se matérialisant par un projet pédagogique en direction de l’École de rugby de Foix, de l’association municipale du FAJIP (Foix Adolescence Jeunesse Information Prévention) et de l’IME de Saint-jean du Falga. Les joueurs ont consacré une demi journée aux écoles de rugby et aux associations précitées. Il s’agit de sensibiliser les jeunes sportifs aux valeurs de la République grâce à des ateliers organisés autours d’actes élémentaires du jeu. La mêlée traduisant la cohésion, la passe représentant la confiance en l’autre, le placage illustrant le don de soi, l’arbitrage symbolisant le respect des règles, le coup de pied renvoyant l’image de la concentration, de l’effort et du dépassement de soi.

Le second rendez-vous, clôturant la semaine, sera une rencontre sportive entre la sélection gendarmerie et une sélection ariègeoise “Voivenel” qui se déroulera au stade Jean-Noël Fondère de Foix, ce samedi 21 novembre à 19H00.

Dans le contexte particulier que traverse notre pays, le match s’inscrit désormais en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Une minute de silence sera observée en début de match, suivie du chant de la Marseillaise.

564d75a9d1734_IMGP0286

5639c4cc052a2_0001(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here