Francis Dupouy (Fleurance) “On ne vivra pas le même scénario deux fois”

0

Manquant la qualification de peu en avril dernier, Fleurance a mal digéré sa cinquième place. Avide de revanche, le club gersois ne souhaite pas commettre les mêmes erreurs cette saison. Le renouvellement de l’encadrement, a pour but d’amener un souffle nouveau à un groupe plein d’ambitions. A l’aube de cette nouvelle année, Francis Dupouy, manager sportif de l’ASF revient sur cette saison éprouvante, et affiche clairement les objectifs à atteindre à la fin du championnat. (Par Trampoline)

fleurance
Le staff pour la saison 2015-2016. Avec de gauche à droite : Francis Dupouy vice président responsable du pôle sportif, Joël Delbeau président, Patrick Davasse entraîneur des avants de l’équipe fanion, Vincent Cocoynacq responsable de la préparation physique du groupe seniors, Cyril Garnier entraîneur des lignes arrières de l’équipe fanion, Xavier Castéra entraineur des lignes arrières de l’équipe B et Yannick Margoet entraîneur des avants de l’équipe B. (photo ASF)

Francis, quelques mois plus tard, quel regard portez-vous sur la saison dernière?
On a eu un démarrage difficile, avec 3 défaites en 3 matchs, la saison semblait d’emblée compromise. On ne s’est tout de même pas laissé abattre, en allant chercher des victoires à l’extérieur. Mais cela n’a pas été suffisant pour décrocher une place parmi les quatre. Après avoir assuré la qualification et joué le match de la montée deux années de suite, cette 5 ème place nous laisse un gout amer mais cela nous conforte dans notre esprit revanchard.

L’encadrement fait peau neuve, l’effectif aussi ?
Oui, la première se voit attribuer à un nouveau duo, Patrick Davasse et Cyril Garnier, faisant équipe jusqu’ici au FCA. L’équipe B quand à elle, conserve le duo d’entraîneur qui lui a permis l’année dernière d’accéder aux seizièmes de finale du championnat de France. Pour ce qui est des recrues, la balance s’équilibre avec 9 arrivés, comme Arthur Szczeponski, ancien Agenais en seconde ligne ou encore Mathieu Courtes et Lauric Duluc ex trois quart aile du FSA, pour 11 départs. 

On imagine que la qualification est l’objectif principal de cette saison?
Bien évidement on se doit de faire mieux que la saison dernière car la mauvaise place, on est bien placé pour le savoir, c’est la 5ème. L’objectif n°1 c’est de bien commencer la saison pour s’offrir une place dans les quatre, on ne veut pas revivre le même scénario deux fois. 

Un avis sur votre poule?
Elle est relativement homogène, avec de nombreux clubs qui se valent. Incontestablement certains partent favoris, notamment Saint-Sulpice-sur-Leze récemment relégué mais également l’Isle Jourdain qui cette année a fait un recrutement intéressant. Néanmoins rien n’est joué d’avance, il va falloir se battre pour se maintenir en haut du tableau. 

Avec tous ces changements, comment s’est passée la reprise?
Les gars ont repris l’entrainement à la mi-juillet avec Vincent Cocoynacq notre préparateur sportif. Le mois d’août a été calme, avec une partie de l’effectif en congés. Pour se préparer au mieux, nous avons disputé trois matchs, mais avec seulement un nul et une victoire le bilan est mitigé. Les choses sérieuses commencent ce dimanche chez nous avec la réception de Saint-Sulpice-sur-Lèze. On verra si on est prêts ou pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here