France 7 : les féminines à l’honneur à l’Elysée

0
Le Président de la République Emmanuel Macron a présidé une cérémonie en l’honneur des 189 médaillés olympiques et paralympiques aux Jeux de Tokyo 2020, où nos Françaises ont porté haut les couleurs du rugby… (source FFR.fr)
france 7 avec emmanuel macron
Photo présidentielle
Après les terrains, les Françaises ont découvert avec le même plaisir le Palais de l’Elysée lors de la cérémonie en l’honneur des 189 médaillés olympiques et paralympiques aux Jeux de Tokyo 2020. À cette occasion, les Tricolores ont été décorées de l’Ordre National du Mérite en conclusion d’un été 2021 que nous n’oublierons pas de sitôt.

Fanny Horta, vice-championne olympique de rugby à 7 : « On s’était toutes données rendez-vous devant l’Elysée pour arriver ensemble. Ca faisait déjà très plaisir de se retrouver. Gagner une médaille olympique, c’est le graal pour moi. Et cette décoration rajoute une fierté supplémentaire. C’est une reconnaissance nationale. On se rend compte que le sport nous fait vivre de sacrées émotions et nous fait partager beaucoup de choses. Ca a fait également plaisir de recroiser des sportifs olympiques et paralympiques que l’on a pu suivre et les féliciter. On a toujours les yeux grands ouverts dans ces moments-là. »

Camille Grassineau, vice-championne olympique de rugby à 7 : « On a été accueilli dans le salon dans lequel Monsieur le Président allait faire son discours suivi de la remise des médailles. C’est le Premier Ministre qui nous a remis la médaille. C’est un honneur de recevoir cette décoration. C’était chouette de retrouver cet esprit olympique, même s’il n’y avait pas tout le monde parce que certains ont repris la compétition. Ca a également permis de revoir un peu les filles vu qu’on est encore en vacances. C’était un très bon moment. »

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here