Jeunes : des finales Championnat Midi-Pyrénées Jeunes favorables aux clubs Hauts-Garonnais

0

C’est sous un soleil radieux que le Complexe Sportif de Lautard de Castanet accueillait les finales du Championnat Midi-Pyrénées Jeunes, en partenariat avec le Crédit Agricole Toulouse 31, samedi  dernier.

TEU_B_Entente_Confluent
Les Teuliére B de l’Entente Confluent victorieux

Le coup d’envoi de ces finales a été donné par les Teulière A, où Castanet était opposé au Rassemblement de la Vallée de la Lèze. Dans une rencontre disputée, les locaux l’emportèrent sur le score de 23-7. L’affiche Entente du Confluent / Entente Sud Aveyron constituait la finale Phliponeau. Là encore, lors d’une partie serrée de bout en bout, les Hauts-Garonnais dominèrent les Aveyronnais sur le score de 15-10.

En Balandrade, les spectateurs ont pu assister à un derby entre Blagnac et Balma. Même si ces derniers ont tout donné et ont tenu plus d’une heure, les Blagnacais s’imposent finalement sur le score de 18-6. Défaits en Teulière A, les représentants de la Vallée de la Lèze allaient se reprendre et s’adjugèrent le titre des Cadets Territoriaux à XII en dominant le S.C Appaméen sur le score de 26-6.

Blagnac a décroché son bouclier
Blagnac a décroché son bouclier

Enfin, l’Entente du Confluent réalise le doublé en s’octroyant le titre de Teulière B au dépend du Rassemblement Tarn Sud (21-5). Entre temps, se tenait la demi-finale BELASCAIN qui voyait s’opposer l’A.S Tournefeuille et le F.C Villefranche de Lauragais. Cette rencontre a été la plus prolifique de la journée puisque Tournefeuille est venu à bout de son adversaire, sur le score de 33-31 (finale toujours à Castanet ce dimanche, contre Blagnac)

A l’issue de chaque finale, les officiels du Comité Midi-Pyrénées et du Crédit Agricole Toulouse 31 procédèrent à la traditionnelle remise des boucliers et des dotations. Ce n’est désormais plus un désir mais plutôt un constat : le Championnat Midi-Pyrénées Jeunes « Crédit Agricole Toulouse 31 » propose du beau jeu et un beau spectacle malgré l’enjeu des finales. Devant des tribunes bien garnies, les acteurs des six rencontres ont pu démontrer leur motivation et leur envie, le tout avec des qualités de jeu forts intéressantes, tout en gardant un état d’esprit irréprochable.

Cette journée des finales n’aurait pu se dérouler dans de si bonnes conditions sans une collaboration étroite entre le Comité Midi-Pyrénées, le Crédit Agricole Toulouse 31 et le club de Castanet, cher au Président Louis BARDOU, qui, comme à son habitude, fut un hôte de choix.

TEU_A_Avenir_Castanéen
Castanet Vainqueur en Teulière chez lui
Phlip_Entente_Confluent
L’Entente Confluent en philiponeau aura terminé sa saison en beauté
La vallée de la Lèze avait deux représentants, mais seuls les XII l'ont emporté
La vallée de la Lèze avait deux représentants, mais seuls les XII l’ont emporté

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here