FFR : les 162 Conseillers Techniques de Club déployés sur toute la France

0

C’était un engagement fort de la campagne de Bernard Laporte. La FFR a donc recruté pas moins de 162 Conseillers Techniques de Club (C.T.C), répartis sur toute la France, pour favoriser la pratique du rugby et renforcer l’accompagnement des clubs et pratiquants…

Il y a d’abord eu une phase de test depuis décembre 2017. Une phase concluante a priori avant d’installer 64 premiers CTC sur sept Ligues déterminées en fonction de leurs nombres de licenciés et de leur situation géographique. 45 ont suivi ensuite en 2019, puis 53 entre le 1er et le 30 juin 2020. Ainsi, chaque Ligue et Comité aura ses CTC à compter de la prochaine rentrée… (voir vidéo ci-dessous)…

 

A titre indicatif, la Ligue Occitanie de Rugby, première au niveau national en terme de licenciés, pourra compter dès le début de la saison 2020-2021 sur des renforts de choix. La LOR enregistrera en effet dès le 10 août prochain, l’arrivée fort appréciable et appréciée, de 21 Cadres Techniques de Club supplémentaires. Sous la houlette du Directeur Technique de Ligue (D.T.L.), Christian Galonnier, ils viendront gonfler l’effectif actuel des cadres sportifs Occitans pour constituer une équipe technique de 30 C.T.C au total. Un stage intensif d’intégration réunissant l’ensemble de ces techniciens est d’ailleurs programmé du 10 au 14 août prochain à Narbonne.

Plus de proximité, un accompagnement quotidien au service des clubs, un suivi sur les méthodes à privilégier, de quoi rassurer les clubs occitans, et tous ceux de l’hexagone, qui disposeront d’un CTC référent, pour travailler en étroite collaboration avec lui.

Exemple : la carte des 30 terroirs en Occitanie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here