FFR : deux décisions importantes pour les Espoirs de Fédérale 1

2

Lors du dernier bureau Fédéral, une décision importante a été prise concernant les équipes Espoirs de Fédérale 1 : elles resteront en “moins de 23 ans” et joueront en lever de rideau de l’équipe 1…

Cette décision permettra d’harmoniser les calendriers des espoirs et de l’équipe première, qui pourront se déplacer en même temps pour affronter les mêmes adversaires. Ce qui ne sera toutefois pas applicable aux équipes Espoirs évoluant au niveau supérieur (quatre clubs seulement seraient concernés).

Précisons également deux points importants : des rassemblements seront possibles pour les équipes espoirs ; et seuls 4 joueurs de plus de 23 ans pourront être inscrits sur la feuille de match. En renouant avec un passé récent, mais en y rajoutant des contraintes d’âge, les clubs de fédérale 1 devront favoriser la formation avec des jeunes qui auront plus rapidement et concrètement leur chance de pouvoir s’étalonner en fédérale 1. Enfin, et c’était une évidence, les coûts de déplacements seront bien moindre. Ce qui, de par la conjoncture actuelle, est loin d’être un détail.

generique

2 Commentaires

  1. Va t’on permettre en Occitanie de jouer avec plus de 8 troisième année en régionale -19 ans? Nous sommes la seule région à agir ainsi…
    pour nous ce sera 10 mecs sur le carreau. Le handball et autres sports vont encore se réjouir

  2. Très bonne décision dans la situation économique actuelle et aussi pour permettre à plus de jeunes d’avoir leur chance en équipe 1. Il ne reste plus qu’à souhaiter que les poules constituées puissent être vraiment géographiques car la plupart ont le boulot ou des cours le Lundi matin! Ca devrait être plus facile avec 60 clubs d’éviter qu’un ou deux clubs soient très excentrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here