Festiv’Ovalie : une 6ème édition vert…igineuse

0

 

festiv ovalie 2014 (4)
En vert et avec tous…pendant tout un week-end festif

Ce sixième Festiv’Ovalie a tenu toutes ses promesses et le chiffre 1 000 restera symbolique pour une manifestation qui bat des records chaque année. Tout d’abord, 1000€ pour l’association « Un Maillot pour la Vie » qui œuvre pour les enfants malades dans les hôpitaux, récoltés à travers les diverses activités. Près de 1 000 personnes le vendredi soir, le samedi et le dimanche. Le tournoi de flag (rugby sans contact) du samedi après-midi comptait 20 équipes engagées avec des participants de tout âge. C’est la première fois qu’autant d’équipes étaient présentes. Mille bonnes raisons pour remettre ça l’an prochain ! (par Mic le Toutou)

À 17 heures, un match de gala à la mémoire d’Olivier Rouanet, réunissait 90 anciens joueurs des clubs qu’il a fréquenté : Graulhet, Revel et le Castres Olympique. Le coup d’envoi était donné par ses enfants, Arnaud et Benjamin. La rencontre était arbitrée par l’arbitre internationale, Christine Bigaran, sous l’œil averti de Laurent Labit : « Festiv’Ovalie, c’est l’occasion de revoir d’anciens copains, de vivre en famille tout ce qu’il y a de meilleur dans le rugby. Cette année a un goût particulier avec l’hommage à Olivier Rouanet et quand on a eu la chance de le connaître, à Castres pour moi, on ne s’étonne pas qu’autant de monde soit venu jouer », soulignait l’entraîneur revélois du Racing Metro.

L’ancien président, Michel Ferret et le nouveau triumvirat du RCR : Benoit Fargues, Marc Bénézeth et Max Bedrède, autour de Laurent Labit.
L’ancien président, Michel Ferret et le nouveau triumvirat du RCR : Benoit Fargues, Marc Bénézeth et Max Bedrède, autour de Laurent Labit.

Placé sous le thème de l’Irlande, on pouvait déguster une daube de bœuf à la Guiness, servie par l’école de rugby de Revel, avant de passer la soirée avec le groupe des GARTLONEY RATS. Pour clôturer ce week-end, près de 1000 personnes (on a recompté plusieurs fois) étaient encore présentes le dimanche après-midi pour la demi-finale du championnat de France de Troisième Série. En résumé, lors de cette sixième édition, on en a vu des “verts” et des pas “mûrs”…

 

Les photos du week-end

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here