Féminines (vidéo) : bagarre et fin de match houleuse entre la Valette et Clermont la Plaine

19

Boîte à gifles, partie de manivelles, soupe de phalanges, les expressions rugbystiques ne manquent pas pour évoquer des bagarres. Et même si elles font partie intégrante du paysage ovale depuis toujours, ce ne sont pas des moments particulièrement hilarants, que nous préférons éviter de mettre en avant. Nous recevons pourtant des vidéos assez régulièrement, mais qui ne méritent pas, selon nous, plus de publicité. Sauf bien évidemment quand ces bagarres prennent de trop grandes proportions et ont des conséquences physiques et sportives. Nous faisons une exception aujourd’hui car la vidéo de la bagarre qui nous a été envoyée, provient d’un match féminin, que l’on croyait à l’abri de tels comportements… 

Samedi soir, le match d’Elite 2 féminin qui a opposé Clermont-la Plaine au Rugby Club Valettois Revestois la Garde Le Pradet (RCVRGP) s’est soldé par une victoire varoise 35 à 9. Un match quelque peu tendu, avec plusieurs accrochages. « Il y avait de la tension sur le terrain, de la provocation, ça se cherchait entre joueuses. A la fin du match, il y a eu du chambrage, et ça s’est envenimé. » nous confiait un témoin qui a préféré l’anonymat.

Nous diffusons en effet la bagarre de fin de match (qui n’a pas fait de blessées fort heureusement) car elle n’a précisément pas sa place dans le rugby, et encore moins dans un rugby féminin dont on loue systématiquement son état d’esprit et son jeu. Gageons donc que cette vidéo reste dans les mémoires de toutes et tous, pour que de tels agissements ne se reproduisent plus…

Aucun article à afficher

19 Commentaires

  1.  » et encore moins dans le rugby féminin » : parce que les bagarres sont réservées aux hommes ?
    Sous prétexte d’être une femme on se doit de ne pas réagir quand on se fait insulter pendant 80min ?

  2. malheureusement le club de la valette se distingue que par ce genre de prestation
    il y a régulièrement des accrochages avec les clubs qu’elles rencontrent
    alors que c’est beaucoup moins le cas lors des autre match
    le staff devrait s’interroger su l’image qu’il donne du rugby féminin

  3. Quand c’est les hommes, on rigole et on en redemande…. Quand c’est les filles ont s’offusque ???????? Le sport est le même et l’égalité des sexes et prôné par tous… Donc profitez de cette gentille soupe de phalange et bonne journée !!!!!!

  4. Il n’y a jamais eu d’ami sur un terrain et jamais d’ennemi en dehors.
    Quand la bêtise confond agressivité et violence…

  5. Sa me fait rire bizarrement quand c’est du rugby pour certain c’est normal mais au foot par contre sa crie à la honte comme quoi y a pas de respect qu au rugby ils ont des valeurs mdr bande de guignol on voit entend plus la

  6. Ayant joué contre cette équipe je ne suis pas surprise par cette vidéo . Une équipe qui ne porte pas du tout les valeurs du rugby .. menaces de morts insultes, coups sans raison .. consignes de raser et de blesser les joueuses adverses ! Elles sont justes là pour casser la gueule de l’adversaire désolé pour la vulgarité .. et pourtant 4 saisons sont passées et rien ne change ..
    En espérant que cette vidéo remonte jusqu’à la fédération afin de les sanctionner lourdement ..
    On joue pour la passion du rugby pas pour se faire casser la figure pendant 80 minutes + la 3 eme mi temps ..

    • Pour y jouer depuis 7 ans, j’ai du mal à comprendre ton commentaire.
      Oui nous avons le sang chaud mais en aucun cas nous ne respectons pas les valeurs du rugby. Encore plus samedi dernier.
      Tu verras lorsque les sanctions vont tomber… Beaucoup vont être surpris. Les preuves sont belles et bien là, mais pour l’instant en interne.
      Clermont la Plaine risque gros ….

  7. Pour moi ça fait parti du rugby les débordements tels que celui-là, une bonne échauffourée remets les pendules à l’heure et impose une belle fin de match sous tension rien de tels !

  8. Faut arrêter avec les opinions catastrophe.la boite à gifles c’est l’essence même du rugby.En général il n’y a pas de blessés . Quelques coups qui font circuler le sang.Et ça fera quelques anecdotes de plus

  9. c’est quoi ces images /les dirigeants se doivent de mettre en place un service d’ordre pour assurer la sécurité de tous la on ne peu que déplorer une bande de gens surexités pas mal en civil d’ailleurs et ces bonhommes complétement dépassés par les évènements /beaucoup de coups bas /c’est regrettable !!!!

  10. Heureusement que quelques papa et autres personnes on finit par calmer les choses.
    Les joueuses adverses perdaient leur match, mordaient dans les mêlées, tiraient les cheveux et jouaient des poings…mais c’est du sport et qui plus est du RUGBY !!!
    Le plus lamentable dans l’histoire c’est la prise à partie de certaines filles par 3 venues les bastonner, honte à vous n°5, 7 et 12…et en plus s’en prendre aux parents par insultes suite à la venue en tribune de joueuses de club adverse hors poule pour monter la mayonnaise !!!

  11. En tout cas, la faute est certainement des deux côtés…et de celle de l’arbitre et ne parlons pas du délégué qui n’a servi à rien…
    Surtout que le match était plus que joué…
    N’empêche que j’ai honte de mon rugby car j’étais avec ma petite dans les tribunes qui vient de commencer à jouer !!! Autant vous dire que mon avis est fait…
    Fort heureusement, comme on le voit très bien sur la vidéo quelques Papas et personnes normales se sont mises au milieu pour séparer et calmer les choses…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here