Féminines M18 : la sélection Midi-Pyrénées championne de France

0

Après La Méditerranée et le Rhîone Alpes, elles nous avaient donné rendez-vous pour la finale, et elles ont tenu parole. La sélection M18 Midi-Pyrénées est devenue championne de France ce week-end à Lannemezan, en disposant de son homologue de l’Atlantique Sud. Une victoire acquise grâce notamment à deux essais de la Castraise Louna Simioni et de la Bsorfeuse, Célia Domain. Score final 18-3 et un nouveau titre qui vient récompenser tous les efforts de ces demoiselles mais aussi de tout un encadrement qui se donne sans compter pour que la réussite soit au rendez-vous pour chaque génération. Réactions et photos de grande joie…

selection m18 midi pyrénées 2016 (3)

Réactions

Mathilde Cueye (Decazeville) : C’était un match très compliqué, il y avait beaucoup d’engagement des deux côtés, nous avons passer la plus grande partie du temps à défendre mais toute l’équipe à été soudé du début à la fin. C’est un grand bonheur d’avoir gagné cette finale et surtout d’avoir pu la partager avec ce groupe exceptionnel. C’est avant tout une belle bande de copines ce qui a pu faire notre force

Mathilde Coutouly (Stade Toulousain – capitaine) : C’était un match très difficile qui n’était vraiment pas gagné d’avance. C’était une sorte de revanche pour nous puisque nous avions perdu contre elles en demi finale l’année dernière. On a passé énormément de temps à défendre dans notre camp, malgré tout, les quelques fois où nous avons été dans le leur, on a su être très réalistes. De plus on a une équipe très jeune, plus de 10 filles sont en première année. Mais c’est une génération qui nous a apportée beaucoup et je pense qu’elles ont de belles années devant elles. On profite au maximum de ces moments magiques, c’est une victoire très importante pour nous.

Charlotte Rufas (Stade Toulousain) : L’entame du match a été dure, nous avions toute une importante pression pour ce grand match. En première mi-temps nous avons passé la majorité du temps à défendre. Devant, il y avait beaucoup d’engagement et de combat. Les filles d’en face étaient très motivées pour franchir notre ligne de défense mais nous étions énormément en place défensivement. A la mi-temps nous menions 3-0. Lors de la seconde mi-temps leur pack étant plus lourd et imposant physiquement que le nôtre, on a souffert. Nos sommes restées unies dans le jeu jusqu’à la dernière seconde. Après le coup de sifflet final, la joie de cette victoire a été encore plus belle qu’elle a été très difficile. Je suis donc fière de dire que ce titre je le partage avec une très belle équipe, et une belle bande de copines.

selection m18 midi pyrénées 2016 (1) selection m18 midi pyrénées 2016 (4) selection m18 midi pyrénées 2016 (5) selection m18 midi pyrénées 2016 (7) selection m18 midi pyrénées 2016 (8) selection m18 midi pyrénées 2016 (6) selection m18 midi pyrénées 2016 (2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here