Féminines : l’impressionnante fracture du poignet de Cyria

0

Cyria Chomette n’a pas terminé la rencontre de dimanche dernier à Saint-Céré, on peut même dire qu’elle n’a pas le temps d’en apprécier le début. En effet, l’ouvreuse de Tournefeuille s’est mal réceptionnée et s’est sévèrement blessée au poignet (attention, la photo diffusée plus bas est interdite aux moins de 16 ans !)…

tournefille poignet (1)
Aux urgences, mais avec le sourire

L’infortunée Cyria nous raconte l’action fatale : “une adversaire a dépassé la ligne de défense, on a été trois à converger à pleine vitesse pour essayer de la plaquer. Notre 15 m’a devancée, et j’ai du sauter par-dessus. Je suis retombée de tout mon poids et de tout mon élan sur mon bras, mauvais réflexe. Je n’ai pas entendu craquer et je n’ai pas eu très mal sur le moment mais quand je me suis relevée j’ai vu mon bras et j’ai me suis dit “p……. fait ch……”. D’autant plus qu’il s’agissait du gauche et que la stratège de l’AST est gauchère.

Comble de malchance, la jeune toulousaine revenait juste d’une blessure au genou contractée il y a tout juste un an (croisé postérieur). Ce n’était que son deuxième match de l’année. Cyria nous raconte la suite non sans un trait d’humour malgré tout : “Après avoir capté que mon bras n’était pas vraiment à sa place, je me suis dit qu’il fallait que je crie pour prévenir que c’était grave. Au final je suis restée 45 minutes sur le terrain, car j’avais besoin de morphine et que les pompiers ne pouvaient pas m’en administrer”.

Le diagnostic semblait évident, et il fut confirmer aux urgences : fracture du poignet ! La photo est somme toute assez impressionnante. Opérée à l’hôpital de Purpan où on lui a posé une plaque et des vis, Cyria va porter une attelle durant 15 jours avant un premier contrôle, mais est, dans tous les cas, arrêtée jusqu’au 10 mai.

Elle souhaitait conclure et envoyer un message à ses “tournefilles” : “Je vaincrais la poisse et que je compte revenir le plus vite sur les terrains. Le rugby, c’est ma passion. Et j’en profite pour remercier toute l’équipe féminine et masculine, également l’équipe adverse et l’arbitre, pour tout leur soutien.”

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

tournefille poignet (2)
Le poignet de Cyria dimanche à son arrivée aux urgences
cyria chomette
Cyria ce midi. On vous avait prévenu, la photo est impressionnante…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here