Féminines : les Lionnes de Bordeaux sacrées

0

La finale des réserves élites féminines opposait le Stade Bordelais ASPTT au Stade Toulousain, à Casteljaloux (47). Un match âpre (3-0 à la pause), disputé jusqu’au bout avec un 18-12 favorable aux girondines, qui n’ont pas usurpée leur surnom de Lionnes…

32475798_10215951921496422_2078473612431458304_n
Des Lionnes heu-reuses ! (photo club)

Car en menant 15-0 à 10 minutes de la fin consécutivement à un essai inscrit en début de second acte et un autre avant l’heure de jeu, les espoirs stadistes semblaient bien maigres. Et pourtant, les Rouge et Noire sont revenues grâce à un premier essai, puis un second, mais trop tardif car Bordeaux s’était mis à l’abri grâce à une pénalité entre-temps. Alex Rinaudo, la demi de mêlée bordelaise était bien évidemment ravie : “C’est une fierté et une belle saison. Avec un groupe parti de zéro, qui arrive en finale, et l’a gagne, il n’y a pas beaucoup de mots pour décrire cette émotion. Nous décrire aussi en fait, si ce n’est : cohésion, soutien, et collectif. C’est ça notre force, on ne lâche rien. Nous sommes l’équipe du Stade Bordelais, nous sommes les lionnes du Stade Bordelais et nous sommes championnes de France !”

Côté toulousain, les 500 supporters qui avaient fait le déplacement étaient fiers de leurs protégées pour un dimanche plus noir que rouge finalement, puisque leurs aînées perdaient dans le même temps face à Montpellier en finale du Top 8.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here