Féminines : Les “Infernalles” de Luzech se préparent

0

Le département du Lot a aussi son bastion du rugby féminin. Luzech sur sa lancée de sa belle année 2013- 2014, a mis à profit l’intersaison pour se structurer encore plus…

 

Luzech féminines
Un été studieux pour les filles de Luzech (photo club)

Le rugby féminin ne s’est pas cantonné à la Coupe du Monde dans le Lot. Après une journée découverte très réussie, qui a suscité beaucoup d’intérêt auprès de nouvelles joueuses, la promotion du ballon ovale a fonctionné à plein pour l’équipe fanion. Mais aussi pour la création d’une nouvelle équipe cadettes. Tout comme à Toulouse Montaudran cette semaine, le club lotois cherche également des jeunes demoiselles de 15 à 18 ans, même débutantes. Favorisant ainsi une meilleure stabilité de la structure féminine, et assurant aussi un réservoir pour l’avenir. La refonte de la Fédérale (obligation de jouer à XV au lieu de XII en Fédérale 3), a amené le nouveau trio d’entraîneurs (Nathalie Calles, Franck David et Thierry Faillé) à recruter autant quantitativement que qualitativement. Pas moins de de 14 arrivées étaient prévues en ce mois d’août. Ce qui ne devrait pas être de trop quand on sait que la poule des Infernalles devrait se composer comme suit : 4 clubs de Midi-Pyrénées, 2 de l’Aquitaine, 1 d’Armagnac Bigorre et 1 du Limousin. A l’issue de la première phase, les deux premiers par poule seront qualifiés et les six meilleurs troisièmes (sur les 32 clubs engagés).

14-08-Entrainement luzech féminines
Les séniors montrent l’exemple à la relève (photo club)

Les Lotoises savent donc à quoi s’attendre pour réussir un aussi beau parcours que la saison dernière. Consciencieuses, elles n’ont pas complètement coupé leur activité physique, puisque certaines d’entre elles, se sont retrouvées tous les jeudis soir pour des séances en compagnie des coachs. Le premier entraînement officiel, quant à lui, était fixé au 1er Août, et suivi de plusieurs matchs amicaux. Le premier match officiel devrait avoir lieu le 21 septembre (en attente de la confirmation du calendrier).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here