Féminines : l’Equipe de France -20 et nos régionales dévorent le “Crunch”

0

Emmenée par 5 Haut-Garonnaises, l’équipe de France des -20 a battu l’Angleterre à Bordeaux 25 à 0 en match amical. Un huitième succès de rang face à la réserve des championnes du Monde qu’il faudra confirmer le 21 mars outre-Manche. (par Jeremy Guscott)

Équipe de France féminine
Les Bleuettes plus soudées que jamais ont affiché un remarquable état d’esprit (photo Daniel Vaquero)

Il faut croire que la performance aboutie de leurs aînées la veille face au Pays de Galles les avait inspirées. Les Bleuettes ont acquis face aux Anglaises un succès net et sans bavure. Malgré des conditions de jeu difficiles et devant un public bordelais venu nombreux, les coéquipières de la capitaine toulousaine, Maylis Traoré, ont inscrit la bagatelle de 4 essais n’encaissant aucun point. Une sacrée performance quand on connaît les résultats du rugby féminin de la Perfide Albion.

Équipe de France feminine
Les 4 filles du Stade Toulousain, Pégot, Hermet, Traoré et Laborie peuvent avoir le sourire

5 régionales figuraient sur la feuille de match au coup d’envoi, 4 stadistes et une joueuse du BSORF. Et le moins que l’on puisse dire est que nos filles ont honoré le maillot frappé du Coq puisque trois des quatre titulaires, Prune Pégot, Montse Amédée et Gaëlle Hermet ont chacune inscrit un essai. Laurie Laborie rentrant en cours de jeu et participant en première ligne à côté de sa capitaine Traoré à cette victoire de prestige.

Après après avoir battu très largement la Belgique, les jeunes françaises iront désormais défier l’Angleterre chez elles mais on peut d’ores et déjà se féliciter de voir que l’antichambre du rugby féminin est déjà prête et se met au diapason des filles de Jean-Michel Gonzalez. D’ailleurs ce dernier a regardé attentivement la rencontre et il n’est pas dit que certains noms ne figurent pas dans l’escouade des Bleues dans les prochains mois.

Réaction

Prune Pégot
Prune Pégot, très à l’aise à l’arrière et auteur d’un essai (photo Babinet photography

Prune Pégot (arrière équipe de France) : Gros match face à une belle équipe anglaise, des conditions climatiques difficiles qui en ont fait un match plutôt fermé malgré le score. Un premier essai marqué rapidement qui nous a mis en confiance mais ensuite nous avons eu du mal à concrétiser nos temps forts durant la première période. L’essai en fin de première mi-temps nous remet dans le match mais du coup les Anglaises sont revenues des vestiaires avec énormément d’envie, en revanche nous n’avons rien lâché en seconde mi-temps ce qui nous a permis de marquer 2 autres essais. Nous sommes très contentes de cette victoire et nous allons nous préparer pour le prochain match qui sera le 21 mars en Angleterre cette fois-ci. La bonne ambiance dans le groupe nous permet d’être solidaire et de ne rien lâcher ensemble sur le terrain.

Feuille de match

A Bordeaux –  Stade Sainte-Germaine – France -20 féminines bat Angleterre 25-0 (mi-temps : 10-0)

Arbitre : Béatrice BENVENUTI (Ita)

France : 4 essais Amédée (2′), Pegot (40′), Pignot (60′), Hermet (75′), 1 transformation Bourdon (60′), 1 pénalité Bourdon (46′)

FRANCE : Pegot (Stade Toulousain) – Okemba, M. Menager (Faure, 70), Gincourt )(Kuresa, 52), Vergnaud (Pignot, 63) – (o) Amédée (BSORF), (m) Bourdon – Hermet (Stade Toulousain), Roubinet (R. Menager, 61), Annery – Tchouta Nkwami (Deshayes, 40), Mathieu – Gonzalez (Gros, 61), Sochat (Laborie (Stade Toulousain), 57), Traoré (cap.) (Stade Toulousain) (Ramirez, 66)

ANGLETERRE : Lund (cap.) (Bishop, 77) – Aldcroft, Holland (Shekells, 77), Wood, Clapp – (o) Nicholas, (m) Holt (Nye, 77) – Stott (Trist, 74), Bern, Walker (Trist, 71) – O’Donnell (Wigley, 63), Jones – Trevarthen (Bradley, 61), Davies (Campbell, 61), Burkinshaw (Parsons, 40)

Malgré la rivalité ancestrale des deux pays, Anglaises et Françaises se sont unies pour le traditionnel selfie
Malgré la rivalité ancestrale des deux pays, Anglaises et Françaises se sont unies pour le traditionnel selfie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here