Féminines – L’envol du Pays Sud Toulousain

0

Comme nous l’évoquions il y a quelques semaines, la première saison de l’équipe du Pays Sud Toulousain Fémina Rugby (PSTFR) est d’ores et déjà une réussite. Neuf matchs disputés, deux défaites, et sept victoires, pour une troisième place au classement plus que méritée, à un point de Pau et deux de Bagnères. Une référence. Et des explications…(par JL)

pays sud toulousain..
A l’image du ballon, l’équipe vit bien (photo A. Picard)

Maryse Soulan, qui officie à l’ouverture nous confie : “la mayonnaise commence à prendre oui, l’assiduité et le travail aux entraînements payent”. Dernière victime des toulousaines du sud, l’équipe réserve de Bayonne. “nous marquons 3 essais par mi-temps” poursuit Maryse, “contre une équipe de Bayonne renforcée par quelques joueuses de l’équipe une. On prend le match en main dés le début, on ouvre le score sur pénalité à la 2ème minute et on marque le 1er essai à la 7ème puis tout s’enchaîne. Toute l’équipe est à féliciter, la victoire revient aux 22 joueuses”. Score final de 41-0.

Christel Sérafin, demi de mêlée, dévoile les secrets de la réussite de cette équipe de copines : “Grâce à nos coachs, Jerome Audoubert et Jean Pierre Lurde, nous avons beaucoup progressé depuis le début de la saison. Notre manager Stéphane Laporte nous donne des apports techniques non négligeables et passe du temps sur nos séances vidéos. Il semble évident que depuis deux matchs un déclic a eu lieu au sein de notre équipe. On a été combatives devant et lucides derrière, nous avons encore beaucoup de travail pour atteindre notre objectif et donner encore plus de plaisir à nos supporters et dirigeants”. 

pays sud toulousainL’ambiance est studieuse, mais au beau fixe donc, pour preuve, les filles ont poussé la chansonnette devant leur public. Et en écho à cette sérénade, les bayonnaises ont elle aussi entonné un refrain de leur beau pays. Une belle leçon de bon esprit, confirmée par les derniers propos de la demi d’ouverture Maryse Soulan: “Je tiens à remercier le staff et de nos dirigeants qui nous épaulent tous les jours pour nous permettre de progresser et prendre du plaisir sur le terrain. Merci au club du Haut Salat qui a permis de faire jouer nos débutantes en amical à VII en lever de rideau. Et un grand merci au club de Cazères qui nous a accueilli dimanche matin et nous a prêté ses installations sportives”.

Personne n’est oublié a priori. Resté à donner la composition de l’équipe victorieuse dimanche dernier pour être complet : Delphine CARRERE SENTENAC, Manon LAURAC, Gloria BLERIOT, Pauline MANENT, Aude ARCHAMBAULT, Laury DESPLAN, Harmony BREQUE, Amandine BREQUE, (m) Christel SERAFIN, (o) Maryse SOULAN, Laetitia BOYER, Nadège MASSAT, Lucie ROUDIERE, Julie ESTEVIN, Ludivine GOMES, Céline CANTEGREIL, Christine SIADOUX, Colombine GUIOT, Alexia BLASCO, Cassandra BERGES, Laetitia BARES, Aurore CAZAU PEDARRE

Prochaine échéance, contre le leader de la poule : Bagnères. Qui apportera le ballon du match cette fois-ci, et comment ? Vous le saurez en venant le 31 janvier à l’Isle-en-Dodon pour assister à ce choc…

10398056_10208350854434370_205683638176223081_n

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here