Féminines – Le point en Elite 2 et fédérale

0

En raison des attentats perpétrés sur Paris vendredi soir dernier, certains matchs n’ont pas eu lieu. Voici donc un résumé de la journée de dimanche dernier… 

Elite 2 – Armelle Auclair

Poule 2

Gaillac et Castres ont pu mesurer l’écart qui existait avec les deux première formations de la poule. Lons, tout d’abord, venu s’imposer sur les terres de l’Uagr (6-32) mais qui a découvert ce qu’une défense acharnée signifie. L’écart de niveau était manifeste, mais les gaillacoises n’ont aucune leçon à recevoir sur l’envie et le courage. Elles devront s’imposer à Nérac pour passer l’hiver au chaud, Il sera alors temps de penser au déplacement à Tarbes et à la réception de Castres. Des castraises étrillées à Bayonne (67-3), sans avoir à rougir pour autant. Les pensées du staff et des joueuses étant tournées vers la réception de la Rochelle le 29 novembre. Les deux équipes sont séparées d’un petit point au classement, et nul doute que le vainqueur de cette rencontre prendra un ascendant psychologique important en vue du maintien. Mention spéciale pour le Stado Tarbais, qui s’est assuré une suite de saison plus sereine en l’emportant à La Rochelle justement. Les bigourdanes vont recevoir Bordeaux lors de la prochaine journée, à portée d’une victoire bonifiée…

12273618_1701697466731456_1904003069958880614_o
Castres dépassé à Bayonne. trop supérieures les basques (photo club)
tarbes la rochelle
Bel exemple de fraternité entre Tarbaises et Rochelaises (photo club)

rugbypass-prenez-le

Fédérale 

Poule 8

stade toulousain feminin aquipe 2
Pas de nuages au dessus de la tête des réservistes stadistes (photo club)

Narbonne poursuit son parcours sans faute, avec une sixième victoire consécutive. Victimes du jour, les filles du pays d’Olmes, qui n’ont rien pu faire face à l’armada orange (défaite 74-0), qui démontre une fois de plus l’incohérence de ce niveau entre des formations composées de débutantes et de filles plus expérimentées et solides. il faut prendre son mal en patience puisque la FFR a enfin validé une réforme pour les deux saisons à venir. Albi ne s’y opposera pas non plus après son match perdu 88-0 à Villelonguet. Rodez et Millau apprécieront aussi de jouer contre des équipes de leur niveau également. respectivement battues par le Stade Toulousain et le Bsorf, version réserves de choc. On surveillera le déplacement de Narbonne à Béziers qui rappellera les matchs d’antan pour les anciens. Les Biterroises capables de faire chuter les leaders peut être.

DSC_0049
La vaillance n’a pas suffit aux filles du pays d’Olmes pour endiguer les vagues oranges (photo club)

La journée de ce week-end :
Pays d’Olmes – Stade Toulousain
Béziers – Narbonne
Rodez – Bsorf
Millau – Villelonguet
Albi – Usap

leaderboard-rugbypass-scandia

Poule 9 

Journée compliquée pour les pyrénéennes. Le Pays Sud Toulousain battu à domicile par Pau, ne fait pas une bonne opération. Le TCMS non plus, mais c’était face au leader Bagnères (défaite 0-12). Grenade tombe à Sauveterre, co leader, mais avec les honneurs (12-7). On surveillera de près le derby entre Grenade et le Pays Sud Toulousain, et on aura une pensée solidaire pour les cheminotes du TCMS qui se rendent à Pau.

tcms
Toujours pas de victoire pour le TCMS (photo club)

Poule 10

Alors que Montauban balayait Magnoac (54-0) pour sa première victoire de la saison. Luzech réussissait à faire chuter Auch (22-5) et dépasser ainsi son adversaire du jour au classement en montant sur la troisième marche du podium. Une victoire bonifiée qui demande confirmation lors du déplacement à Magnoac.

luzech auch
Pas de cadeaux en défense de la part des auscitaines, qui ont cédées à 3 reprises tout de même (photo club)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here