Féminines : le debriefing des matchs en retard

0

En Fédérale, et plus précisément dans la poule 6, il y avait trois matchs en retard. Retour sur ces oppositions. (par Jeremy Guscott)

Fédérale 

Poule 6 : La réserve du BSORF, nouveau dauphin

La réserve du BSORF fait la belle opération en s’imposant largement face à Villelonguet 58 à 10. Un succès bonifié qui permet aux Bsorfeuses de s’intercaler à la deuxième place entre Narbonne et Béziers. Une victoire malheureusement entachée de comportements condamnables de la part des Catalanes autant sur qu’en dehors du terrain. De son côté, le Pays d’Olmes recevait le terrifiant leader narbonnais. Et même si les coéquipières de Grauby se sont logiquement inclinées 27 à 0, elles ont offert une belle et courageuse résistance qui mérite d’être soulignée. Les “rambailleuses” du RCFPO recevront le Stade Toulousain lors de la prochaine journée.

RCFPO
Sur leur terrain, les filles du Pays d’Olmes ont tenté d’enrayer la mécanique orange (photo Laure Ackermann)

Les réactions 

bsorf réserve
Heu-reuses les filles du Bsorf

Sophie François (centre du RCFPO) : Match pas facile, on le savait dès le départ. A la première mi-temps on se prend trois essais dans les vingts premières minutes je crois. Elles étaient plus fortes devant mais on a tenu, nos avants ont tenu, les ont faites tomber et on peut être fières de nous parce que se prendre 60 points à l’aller et finir à 27 aujourd’hui, c’est pas mal. Ca fait du bien, aujourd’hui on a vu que c’était possible malgré la grande équipe qu’est Narbonne, avec un pack avant qui est énorme et des trois-quarts qui sont là aussi. Il y a eu beaucoup de fautes de mains de leur part, on a récupéré beaucoup de mêlées grâce à ça. On a fait un bon match, ça fait plaisir.

Bertrand Cabrol (entraîneur BSORF) Les filles ont su prendre le match dans le bon sens, avec une entame parfaite, ce qui est rare chez nous. A l’inverse du match aller, nous ne sommes pas tombés dans le piège extra-sportif, mais nous nous sommes consacrés à pratiquer notre rugby, là ou le groupe donc est performant. A souligner les gros efforts positifs faits sur la conquête, la conservation et le jeu devant la défense. Par contre encore des carences défensives, à corriger rapidement.

RésultatsClassementPtsJ

Pays d’Olmes 0-27 Narbonne

Le Fousseret – Carcassonne

Blagnac Saint-Orens 58-10 Villelonguet

Narbonne6815
Blagnac Saint-Orens5314
Béziers5014
Stade Toulousain4014
Villelonguet2713
TCMS2414
Le Fousseret1713
Pays d’Olmes1414
Carcasonne113

Les compos

BSORF : 1 Caravaca 2 Frendo 3 Georgin 4 Laurencon 5 Melan 6 Dupouy 7 Nkoumba 8 Le Blanc 9 Lidoye 10 Marqueton 11 Chauveau 12 Houlle 13 Marcade 14 Lombard 15 Belondrade

Remplaçantes : 16 Azam 17 Asna 18 Coracin 19 Mazens 20 Inaud 21 Paris 22 Caballero

RCFPO : 1. Grauby (cap.) 2. Derramond 3. Losilla 4. Assis Martin 5. Ragues 6. Vidal 7. Séguélas Piquemal 8. Vanderbeeken 9. Lesage 10. Balussou 11. Geraud 12. Protat 13. François 14. Rodrigues 15. Verdier

Remplaçantes : 16. Cortolezzis 17. Barra 18. Boubila

RCFPO
Au pied de leurs montagnes, le RCFPO à tenté de s’ériger contre le RCNM (photo Laure Ackermann)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here