Féminines : le debriefing des matchs en retard

0

Il y avait une session de rattrapage en Fédérale notamment en poule 6. Avec trois confrontations qui voyaient nos trois équipes de Midi-Pyrénées recevoir leurs trois homologues de Languedoc-Roussillon. Le match des régions avant la réunification en quelque sorte, même si pour certains cela a tourné court. (par Jeremy Guscott)

Fédérale 

Poule 6

Après leur forfait de la semaine précédente, les joueuses du Fousseret n’ont pu présenter qu’un effectif incomplet face à Béziers synonyme de défaite assortie du bonus offensif pour leur adversaire. Un verdict similaire pour le TCMS qui n’a pu se défendre à armes égales avec Narbonne malgré un évident courage. Narbonne et Béziers continuent ainsi de caracoler en tête de cette poule. Mais derrière, le BSORF est en embuscade et sa victoire éclatante et sans appel face au dernier, Carcassonne, laisse la réserve blagnacaise dans les pas des deux premiers.

TCMS
Au complet et avec le sourire en début de saison, les filles du TCMS serrent les dents et sont en proie à des problèmes d’effectif

 Les réactions 

Bertrand Cabrol (entraîneur BSORF) : Un match en retard qui nous a permis de prendre 5 points, avec de bonnes choses sur la première période. Un score vite acquis qui nous a permis de donner plus de temps de jeu à certaines et même de faire débuter 2 filles qui ont commencé cette année. Il nous reste 3 matchs pour clôturer cette poule dont une réception la semaine prochaine de Villelonguet. Une pense pour 2 filles qui s’étaient imposées comme des joueuses importantes. Laure qui s’est blessée sur le match, en espérant que ce ne soit pas trop grave. Ainsi qu’à Cécé, qui elle aussi a rejoint l’infirmerie cette semaine. Je leur souhaite une bonne convalescence.

Julie Falconetti (demi de mêlée TCMS) : Nous le savions, ce match allait être dur. 15 filles valides sur le terrain avec une arrière qui vient compléter notre petit pack (match à effectif incomplet). Une fille malade qui crache ses poumons et une autre, doyenne de notre équipe, qui a commencé le rugby depuis seulement deux ans pour nous éviter le forfait. En face de nous, nous trouvons une equipe complète et plus encore avec des filles plus grandes et plus fortes avec plus de technique et de vitesse. C’était un match dur physiquement mais surtout mentalement où l’on passe plus des trois quarts du match à défendre. Nous avons eu de bonnes phases défensives mais ca n’a pas suffi pour les arrêter. Dans l’ensemble nous nous en sortons pas trop mal vu les conditions et l’écart important de niveau entre nos deux équipes.

RésultatsClassementPtsJ

Le Fousseret (EI) 0-25 Béziers

TCMS (EI) 0-25 Narbonne

Blagnac Saint-Orens 61-0 Carcassonne

Narbonne5312
Béziers5013
Blagnac Saint-Orens4813
Stade Toulousain3112
Villelonguet2712
TCMS2513
Le Fousseret1812
Pays d’Olmes912
Carcasonne212

Les compos

BSORF : 1 Caravaca 2 Azam 3 Georgin 4 Laurençon 5 Melan 6 Dupouy 7 Prido 8 Le Blanc 9 Inaud 10 Marqueton 11 Chauveau 12 Houlle 13 Marcade 14 Leblanc 15 Caballero

Remplaçantes : 16 Frendo 17 Nkoumba 18 Loison 19 Coracin 20 Lidove 21 Paris 22 Alonso

BSORF 2 - Nouveaux Maillots
Les Bsorfeuses et leurs nouvelles tuniques, nont pas fait de détails face à Carcassonne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here