Féminines – Le debrief

0

Top 8

Bobigny 18 - BOSRF 23
le Bsorf peut laisser éclater sa joie après sa nouvelle victoire

Le débarquement du Stade Toulousain en Normandie a été un vrai succès. Les rouge et noire ont mis en déroute la défense de Caen et ont franchi la ligne à de multiples reprises (5-55) pour revenir du front avec un bonus offensif mérité. Moins large, mais tout aussi méritant, le succès du BSORF. Après une victoire face à Caen en première journée de championnat puis un match annulé face à l’USAP, les Bsorfeuses se sont déplacées dans le 93 pour affronter les Louves de Bobigny. Menées 18 à 11 à la mi-temps, elles n’ont rien lâché et terminent en tête sur le score de 23 à 18. L’envie et la réussite étaient au rendez-vous, tant mieux. Prochain match dimanche prochain chez les championnes de France en titre, Montpellier. D’ici là, le Bsorf peut savourer en regardant leur 1ère place au classement. Les Stadistes sont 4ème.

Elite 2 – Armelle Auclair

Gaillac est venu à bout de la Rochelle (27-12) et enchaîne ainsi un troisième succès de rang. Les Tarnaises se déplacent à Bordeaux, autre invaincu, pour un véritable test. Tarbes a étrillé Nérac. Lons dans une moindre mesure, n’a laissé aucune chance à Castres, qui subit un troisième revers en autant de matchs. La victoire est impérative contre Nérac pour s’extirper du fond du classement.

Fédérale

Poule 8

Narbonne sans pitié pour Albi, se promène dans cette poule avec trois victoires bonifiéeés. Derrière, les “Rambailleuses” du Pays d’Olmes réalisent un début de championnat convaincant aussi. Deux victoires au compteur avant de jouer contre Rodez, et un match nul ramené de l’Aveyron, qui laisse un goût doux amer dans la bouche des Ariégeoises. A noter la victoire des réservistes du Bsorf sur celles de l’Usap, et le bon match nul des stadistes à Villelonguet (17-17). Millau trébuche à domicile contre Béziers.

DSC_0039
Grosse bataille entre Ariégeoises et Aveyronnaises, mais pas de gagnant à Rodez finalement (photo club)
Réactions
Aude Verdier (joueuse du RCFPO) : «  On prend 15 points en première mi temps, c’est énorme. Elles ne passent que 3 points en seconde mi temps. On a mis une mi-temps à se réveiller. Et quand on se réveille, on remonte au score. On a eu chaud jusqu’à la fin, parce qu’on prend un carton dans les dernières minutes de jeu qui aurait pu nous coûter cher. C’est bien, on revient avec un match nul mais on aurait pu accrocher la victoire et prendre un peu plus de points, mais bon, c’est pas mal.
Julie Séguélas Piquemal (joueuse et Co présidente du RCFPO): Encore une fois, c’est un match à notre portée, on a mis du temps à se mettre dans le match donc ça a été compliqué au début. Du côté des avants, elles avaient un gros pack donc ça a été dur pour nous. Il y a eu beaucoup d’intensité dans les confrontations physiques et donc quelques blessures. On a manqué d’agressivité dans le jeu. Heureusement qu’on finit ce match avec un match nul.

Poule 9

Pour cette première journée, Grenade s’impose nettement à Bayonne (29-0). Les autres rencontres sont restées plus disputées et avec des scores réduits. Les filles du Pays Sud Toulousain ont gagné, à Menditte, 0-3, alors que le TCMS s’inclinait à Sauveterre de justesse, 7-0.

Poule 10

15-10-Agen-034-427-2
Et Luzech finit par l’emporter à Agen (photo USL seb)

Auch réussit le gros score du jour (60-0) contre Magnoac. Les Montalbanaises ont résisté aux Montoises mais s’inclinent 20-14, bonus défensif en poche. Les Infernalles de Luzech démarrent fort en s’imposant à Agen (0-12). Il faudra confirmer avec la réception de Mont de Marsan ce week-end.

Réactions

Carole Riva (joueuse Auch) : La saison commence bien pour les féminines du FCAG qui ont dominé la partie sur le terrain d’honneur face aux voisines de Castelnau Magnoac avec un score final de 60 à 0. Un match complet et structuré où les consignes des coachs ont été respectées. Les anciennes, de retour aux sources, ont su mener et guider les plus jeunes. L’investissement et l’engagement de chacune a permis la concrétisation de 10 essais. Un beau match qui donne envie de suivre le parcours de cette équipe dans ce championnat.

Clémentine Bonis ( Luzech) : Match difficile,  pas parfait loin de là, avec beaucoup trop de fautes, mais c’est un premier match et il est gagné, à l extérieur. Beaucoup de travail encore pour rivaliser. On va retenir les 4 points de la victoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here