Féminines : la sélection Grand Sud U20 à nouveau sacrée

0

La sélection Grand Sud qui réunit le Midi-Pyrénées, Le Pays Catalan et le Languedoc (prémices du futur découpage administratif, et sportif) partait à Trélissac pour défendre son titre. Malgré un groupe qui se connaît de mieux en mieux, la concurrence se montre plus rude aussi. Carla Neisen pour sa dernière participation avec cette sélection U20, nous avait prédit une semaine avant le tournoi, que “plus c’est difficile, plus la victoire est belle”. Alors on peut affirmer que ce succès est très, très beau. Avec un début compliqué contre le Grand Ouest (victoire 7-0), les filles coachées par Sylvie Bros et Gaëlle Mignot, ont ensuite élevé leur niveau de jeu pour atteindre et gagner une nouvelle fois le titre face au Sud Est, 5-0. Réactions. (Par Jérôme Kéno)u20

léa barboule et Margaux peyrussan gaillac
Léa Barboule (à gauche) et Margaux Peyrussan, deux Gaillacoises titrées

Léa Barboule (10 – Gaillac) : Ce fut un week end intense avec de belles équipes déterminés à nous priver du titre. Comme chaque année Grand sud est l’équipe à battre, après un premier match moyen, nous avons su réagir et améliorer notre jeu pour finalement nous qualifier pour jouer la finale le dimanche matin contre Sud Est Nous nous faisons peur en n’exploitant pas les surnombres à l’extérieur malgré un gros travail de l’équipe. On finira par l’emporter quand même. Ce week end me laissera encore longtemps des étoiles dans les yeux m’offrant un doublé de championne de France et signant mon premier essai sous ces belles couleurs. Un grand merci aux filles toutes bourrées de talents et au staff avec notamment Gaëlle Mignot, capitaine de l’équipe de France qui a su nous transmettre son goût de la victoire et de bien faire.

Fiona Lecat (centre Stade Toulousain) : Je tiens à remercier déjà le staff, les dirigeants et notre super kiné. Un week end magique, de nouveaux souvenirs avec un nouveau bouclier et un super groupe de filles. Tout le monde rêve de ses moments, on a eu la chance de les vivre, on est juste heureuses.

Mélanie Combebias (Stade Toulousain) : Ce week-end a été très riche en émotion car nous devions remettre notre titre en jeu face à 4 équipes. Nous nous sommes fait une petite frayeur lors de notre premier match contre Grand Ouest où l’on a mis du temps à se trouver. De match en match nous sommes arrivées à proposer un jeu mis en place pendant les entraînements. Cependant toutes les équipes ont mis énormément d’engagement en défense et en attaque car nous étions l’équipe à battre. Je suis ravie.

Carla Neisen (Bsorf) : Nous avons réussi à remplir l’objectif qui était de garder le titre même si nous nous sommes faites peur par moments. On a joué face à de très belles équipes. Ça reste de très bons souvenirs. Maintenant place à la nouvelle génération pour défendre ce titre comme il se doit.

Gaëlle Mignot (co-entraîneur) : Je m’occupais de la sélection Grand Sud pour la première fois. Cette sélection a pour but de former l’équipe de France des moins de 20 ans. On a dû batailler pendant tout le week-end, mais on finit invaincues, et on remporte le titre. Il y a eu un bel engagement et du beau jeu produit par l’ensemble des filles. J’ai pris énormément de plaisir à coacher cette équipe avec Sylvie Bros. C’est une expérience que je compte bien renouveler.

12046949_1088893151135529_7361523767805397731_n
A l’écoute de la capitaine de l’équipe de France, Gaëlle Mignot
12049294_1088892491135595_8086067890866172061_n
Finale remportée, mission accomplie pour nos régionales du grand sud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here